base de donnée et fichier fermé

D

DUCL44

Guest
Bonjour a tous le forum

A l'heure actuel j'utilise une base de donné dans le meme fichier que le tableur qui l'exploite. En feuil1 j'ai le tableau et en feuil2 et 3 ma base de donnée. Ceci a pour probleme de charger le fichier.(au lieu d'avoir des fichiers de quelque ko j'ai des Mo).

C'est pourquoi je voudrais mettre ma base de donnée dans un fichier séparer ( La base de donnée sera enregistrée dans le meme dossier que les fichiers des tableaux qu'ils l'exploitent).

J'ai trouvé l'exemple de Denis Michon " Gestion de base de donnée " mais j'ai pas trop compris.

merci d'avance pour votre aide

@+

DUCL.

Ps: Je ne peut pas utiliser ACCESS
 
D

DUCL44

Guest
Re Bonjour,

Voici ci joint un fichier hyper simplifié de mon tableau et de ma base de donnée. Ceci pour vous montrer comment fonctionne mon tableur actuellement.

Merci pour vos réponses

@+

DUCL
 

Pièces jointes

  • exbase.zip
    12.3 KB · Affichages: 32
D

DUCL44

Guest
Salut

J'ai chercher un début de solution a mon probleme voir fichier joint. Je sais c pas terrible mais c peut etre un début ;-)

@+

DUCL
 

Pièces jointes

  • debut.zip
    15.5 KB · Affichages: 32
  • debut.zip
    15.5 KB · Affichages: 31
  • debut.zip
    15.5 KB · Affichages: 29
V

vincent

Guest
Bonsoir

regarde sur Lien supprimé, je pense que tu trouveras ce qu'il te faut.Il y a deux methodes une sans ouvrir le fichier la seconde en ouvrant puis fermant le fichier (sans intervention de l'utilisateur)

Bonne nuit

@+Vincent
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
867

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 645
Membres
109 407
dernier inscrit
gueric6