basculer en calcul itératif à l'ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guillaume
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guillaume

Guest
Bonjour,

j'ai un classeur excel possédant des référence circulaires souhaitées. Je l'utilise en basculant excel en calcul itératif.

De base, excel est configuré en calcul non itératif. Pour cela j'ai placé dans mon classeur, dans la macro évennementielle "workbook_open" une ligne de code "application.iteration = True" pour basculer excel en calcul itératif lors de l'ouverture de mon classeur.
Ceci fonctionne si j'ouvre mon classeur alors qu'aucun autre classeur est déjà ouvert.

Par contre, si j'ouvre mon classeur alors qu'un autre classeur est déjà ouvert, excel me pose un problème de référence circulaire et recalcule le classeur avant d'exécuter la macro "workbook_open". Du coup ça me plante les calculs de mon classeur.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour