Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

barres d'outils attachées

P

POLO

Guest
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut attacher une barre d'outil à un doc excel, et à lui seulement. Je voudrais en fait qu'elle disparaisse automatiquement à l'ouverture d'un nouveau document, ou à la fermeture du document auquel elle est attachée.

Merci d'avance.

POLO
 
M

michel

Guest
bonsoir Polo

j'espere que le fichier joint répondra à ta demande .

bonne soirée
michel
 

Pièces jointes

  • barre_outils_v02.zip
    11.6 KB · Affichages: 206
Dernière modification par un modérateur:
P

polo

Guest
Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour ton message !
La pièce jointe me montre en effet tout à fait comment gérer les barres d'outils.
Cela m'a permis de virer à l'ouverture du classeur, toutes les barres d'outils que je ne souhaite pas et de charger la mienne.
Il suffit ensuite de faire l'inverse à la fermeture...

J'ai un autre problème que je vais soumettre au forum. sous l'intitulé : "activation d'une macro lors de la sélection". Si tu as une idée, je suis preneur.

Merci

PS : Ton lapin en .gif est assez génial !
 
N

nicolas 65

Guest
Bonjour,

J'ai essayé d'attacher la barre d'outils de Michel à mon classeur en recopiant le code. Je voudrais maintenant savoir comment il faut faire lorsque j'ai une image que je voudrais metre dans cette barre d'outil pour plus tard attacher une macro à cette photo.

Merci d'avance pour tout ceux qui voudront bien m'aider à régler ce problème.
 

Pièces jointes

  • email.zip
    34.1 KB · Affichages: 15
T

Ti

Guest
si je comprends bien, tu veux que l'image qui est sur ta feuille devienne l'icone de ton bouton. Voici comment procéder, mais le résultat ne sera pas terrible :

Private Sub Workbook_Open()
Dim BO As CommandBar
Dim Image1 As CommandBarControl
On Error Resume Next
Set BO = Application.CommandBars.Add("BO")
BO.Position = msoBarFloating
BO.Protection = msoBarNoChangeVisible
With BO
Feuil1.Shapes(1).CopyPicture
Set Image1 = .Controls.Add(msoControlButton)
Image1.PasteFace
End With
End Sub
 
T

Ti

Guest
les icones sont limitées à un format 16x16 dans Excel (un peu plus dans excel 2003).
Le plus simple est de créer une icone spécifique directement dans l'éditeur d'icones intégré, ainsi tu auras exactement ce que tu cherches. Ensuite tu peux copier l'image de l'icone, et la coller dans ta feuille pour la réutiliser comme dans ma macro ci-dessus avec un PasteFace.
 
N

Nicolas 65

Guest
Re...

Je ne suis pas très doué pour créer des icones. Quelqu'un connaitrait-il un site où je pourrais trouver des icones libre de droit ayant un format 16x16 que je pourrais utiliser?

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…