Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Barre du menu

  • Initiateur de la discussion Ludwig
  • Date de début
L

Ludwig

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis allé tout à l'heure télécharger des fichiers sur ce site et j'en ai regardé certains. Depuis Excel s'ouvre, mais il ne m'affiche plus la barre du menu. C'est à dire que je n'est plus "fichier", "Affichage", etc...

Quelqu'un saurait comment le faire réapparaitre...

Merci,

Ludwig.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Si j'avais eu du lard, je t'aurai fais une omelette au lard. Mais j'ai d'oeufs ..." Coluche
 
@

@+Thierry

Guest
SAlut Ludwig


Désolé pour toi de ce désagrément

Tente de faire tourner ce code depuis un classeur neuf :

Sub MaBarredeMenuOn()
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = True
End Sub


et tiens nous au courant
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Hi hi hi

Re Bonsoir Ludwig Von (oups y a pas Von !! lol)

Oui c'est un coup classique qui arrive avec des fichiers mal cloturés, ou bien lors d'un plantage d'Excel pendant l'utilisatation d'un fichier qui masque les Barre de Menu....(ce qui n'est pas vraiment à faire dans une appli pro)

Il peut même arriver des cas extrêmes où il faut pûrement et simplement détruire le fichier d'ini des barre perso d'Excel qui se nomme "Excel.xlb" (attention selon les versions ce n'est plus "Excel.xlb" mais "NomUser.xlb" enfin faire une recherche sur ce Forum à "Excel.xlb" pour plus amples informations.... (Voir aussi l'utilistaire de Ti pour conserver une version)

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 
S

simon

Guest
tiens meme probleme

merci thierry

(je pense que cela doit etre apres avoir utilise une de tes macros )

ne trouvant pas excel xlb, j'ai supprime quelque fichiers qui m'ont obliger a reprendre une sav systeme
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Simon, Ludvig, le Forum

Ah bon Simon, tu penses que celà c'est produit à l'usage "d'une de mes macros", ce qui serait bien ce serait de me dire laquelle ? Pour la faire supprimer pûrement et simplement du Forum... Quoiqu'en général je n'utilise pas le enable.false des barres d'outils, mis à part pour "Jocker" Just For the Fun (and the Joke !) mais là j'essaie de prendre toutes les précautions d'usages pour rétablir à la sortie...

Mais il est possible qu'il y ait un bug...

Si tu peux donc m'indiquer le nom de fichier, ce serait bien, car je n'aimerai pas être responsable de la "mort" de la barre de menu de milliers d'internauts !!!

Merci d'Avance Simon
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…