Barre défilement hor. et listbox

C

coco

Guest
Bonjour à tous.
Malgré mes nombreuses recherches notamment sur l'aide oh combien intéressante de VBA, je n'ai pas trouvé la solution au pb que je souhaite résoudre. Comment faire pour que la barre de défilement n'aparaisse pas dans un listbox?
Merci d'avance à ceux qui auront le temps de m'aider et "bon bout d'an à tous.."
Coco
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Coco, le Forum

Je ne sais pas si tu es le Coco que je connais mais salut à toi, et bonne fin d'année à toi aussi.

Ta question est, me semble t'il, non résolvable. Si ce n'est d'avoir la taille de ta Listbox.Heigh qui s'adapte au nombre de lignes que tu doit retourner à l'intérieur.

En effet, ce control ne semble pas pouvoir se débarrasser de sa ScrollBar si le nombre de lignes retournées couvre plus que sa propre taille , ce qui semble logique, car sinon tu aurais des données non accessibles...

Donc là je ne vois pas.

Bon Aprèm
@+Thierry
 
C

coco

Guest
Re Thierry, le forum. Je ne sais si tu connais d'autre coco que moi mais j'ai déjà pu apprécier ton aide. Merci pour tout ce que tu fais si bien sur ce forum avec d'autres que tu connais mieux que moi.
Pour revenir à mon pb les valeurs à choisir sur la listbox sont des nombres à un chiffre. Donc je ne suis pas dans un cas où la longueur du texte nécessite une barre de défilement horizontale. A propos j'ai omis de préciser (encore une fois) que je suis sous XL2000 dans le cas où d'autres xldiens auraient la solution.
Merci.
Coco
 
@

@+Thierry

Guest
Re Coco

Oui je me souviens d'avoir eu un truc sur Mid et Split avec toi je crois !

Capito !! je pensais à la ScrollBar Verticale, vu que tu n'avais pas précisé !!

Si tu parles de la ScrollBar Horizontale, tu peux jouer sur le Width de la Colonne comme ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me.ListBox1
.Width = 25
.ColumnCount = 1
.ColumnWidths = "20"
.RowSource = "Sheet1!$A$1:$A$10"
End With
End Sub

Voilà qui devrait te convenir pour des numéros

Bonne Avant dernière soirée 2003
@+Thierry
 
C

coco

Guest
Salut Thierry, le forum. Bonne année pour toi et tous ceux qui te sont chers.
Merci pour ton code que je testerai dès la rentrée. Et excuse mes difficultés à bien communiquer car outre le fait que je sois un vieux (60 berges) je suis un autodidacte qui doit faire énormément d'efforts pour m'adapter à ces nouvelles techniques... Avec l'aide du forum j'ai énormément progressé mais je suis encore à des années lumière.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 066
Messages
2 094 953
Membres
106 136
dernier inscrit
MilieBZH