Barre De Progression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
ReBsr à Tous ,

Soucis ..... j'ai un USF qui s'affiche 5S et ds lequel j'ai incorporé une barre de progression mais je n'arrive pas a écrire le Code pour la voir s'incrémenter. Comment Procéder ????. Merci grâce à vous je devient moins crétin à chaque question posée.

GDS35 avec ses cordiales salutations

Re : Barre De Progression

Bonsoir,

Une barre de progression, c'est bien dans une bouclie très linéaire...

Maintenant, s'il y a des appels à des Sub, cela devient un peu aléatoire....

Néanmoins, c'est très joli, cela ralenti le programme et c'est peut-être aussi l'occasion de créer des heures Sup. qui n'auraient jamais existées sans cela.

Je croyais qu'excel devait être une appli. performante........

Bonsoir JeanPierre,

Pour ma part je n'utilise que très rarement la barre de progression sauf si en effet le fichier est très lourd et que je crains que l'uitilisateur finale pense que l'appli est planté.

Ca peut toujours servir en fonction du déroulement d'une macro.
Mais je te l'accorde, c'est à éviter dans la mesure du possible.

Apres laissons juger chacun en fonction du résultat souhaité : la rapidité ou la créativité 🙂

Bonne soirée.

Re samimi,

Nous sommes d'accord, mais si le travail est très lourd, il vaut mieux planter un message (une fois pour toute) au milieu de l'écran plutôt que d'en rajouter....

Ensuite et après, c'est une autre histoire.

Bonne soirée aussi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
46
Affichages
10 K
Réponses
22
Affichages
5 K