Bonjour la communauté,
[SUB]
Pour ceux qui se demanderaient, j'ai reclassé ma question d'un commentaire sur le forum "Applications disponibles dans l'espace de téléchargement" vers ce nouveau post sur le forum principal.[/SUB]
J'avais trouvé un bel exemple de barre de progression sur un autre site (Créer une barre de progression avec Excel). Malheureusement, je ne parviens pas à l'adapter à mes besoins.
Voici le code de base de l'exemple:
Il utilise donc un compteur avec un Mod 2500 car il a 50.000 occurrences à sa boucle (par facilité son exemple ajoute un chiffre dans 50.000 cellules). Il incrémente donc de 0,5% à chaque fois qu'il arrive à un résultat de 0 avec son Mod 2500. Ca fonctionne extrêmement bien... mais pas pour mon code ! En effet, je n'ai pas 50.000 occurrences mais un nombre indéterminé.
Dans mon code, je veux (notamment car j'adapterai ma progress bar à d'autres procédures également) ajouter un pied-de-page personnalisé sur chaque page du classeur. Le nombre de page ne dépend pas de moi. Il pourrait y en avoir 2 ou 3 comme 30. J'ai donc un Sheet.Count comme limite maximale qui est une variable.
Problème, dans ce code, la barre de progression reste calée à 0 même quand la procédure est terminée. Je n'arrive pas à définir à quelle vitesse ma barre de progression doit avancer (là où il y avait le Mod 2500 chez l'auteur). Il me faudrait une variable...
Quelqu'un de plus futé que moi pourrait m'aider?
Merci d'avance,
[SUB]
Pour ceux qui se demanderaient, j'ai reclassé ma question d'un commentaire sur le forum "Applications disponibles dans l'espace de téléchargement" vers ce nouveau post sur le forum principal.[/SUB]
J'avais trouvé un bel exemple de barre de progression sur un autre site (Créer une barre de progression avec Excel). Malheureusement, je ne parviens pas à l'adapter à mes besoins.
Voici le code de base de l'exemple:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'Macro : Sébastien Mathier - Excel-Pratique
'Tuto vidéo : http://www.blog-excel.com/barre-de-progression-excel/
Application.ScreenUpdating = False
UserForm_demo.Height = 121.5
compteur = 0
progression = 0
For ligne = 1 To 5000
For col = 1 To 50
compteur = compteur + 1
Cells(ligne, col) = ligne + col
If compteur Mod 2500 = 0 Then '=> sera exécuté 100x
progression = progression + 1
Image_barre.Width = progression * 1.5
Label_barre.Caption = progression & "%"
DoEvents
End If
Next
Next
Application.ScreenUpdating = True
UserForm_demo.Height = 136.5
End Sub
Dans mon code, je veux (notamment car j'adapterai ma progress bar à d'autres procédures également) ajouter un pied-de-page personnalisé sur chaque page du classeur. Le nombre de page ne dépend pas de moi. Il pourrait y en avoir 2 ou 3 comme 30. J'ai donc un Sheet.Count comme limite maximale qui est une variable.
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'Macro : Sébastien Mathier - Excel-Pratique
'Tuto vidéo : http://www.blog-excel.com/barre-de-progression-excel/
Application.ScreenUpdating = False
UserForm_demo.Height = 121.5
compteur = 0
progression = 0
Dim X As Byte
For X = 1 To Sheets.Count
With Sheets(X).PageSetup
compteur = compteur + 1
.LeftFooter = "test" 'je simplifie mon footer pour le forum
If compteur Mod Sheets.Count = 0 Then
progression = progression + 1
Image_barre.Width = progression * 1 / Sheets.Count
Label_barre.Caption = progression & "%"
DoEvents
End If
Problème, dans ce code, la barre de progression reste calée à 0 même quand la procédure est terminée. Je n'arrive pas à définir à quelle vitesse ma barre de progression doit avancer (là où il y avait le Mod 2500 chez l'auteur). Il me faudrait une variable...
Quelqu'un de plus futé que moi pourrait m'aider?
Merci d'avance,