D delta6x XLDnaute Junior 11 Novembre 2022 #1 Bonjour, je tourne en rond depuis un certain temps. ça montre mes piètres connaissances dans le domaine d'excel Je vous expose le problème J'ai une cellule contenant, par exemple, les caractères suivants : 0B099031 Est-il possible, sans recourir au VBA Excel, de cumuler deux fonctions dans une seule barre de formule : Dans mon cas : - supprimer le premier caractère (le 0) et - ajouter un caractère quelconque derrière les autres, par exemple un 2 : 0B0990312 pour arriver au résultat suivant : B0990312 J'y suis bien arrivé mais en deux barres de formule. Merci d'avance.
Bonjour, je tourne en rond depuis un certain temps. ça montre mes piètres connaissances dans le domaine d'excel Je vous expose le problème J'ai une cellule contenant, par exemple, les caractères suivants : 0B099031 Est-il possible, sans recourir au VBA Excel, de cumuler deux fonctions dans une seule barre de formule : Dans mon cas : - supprimer le premier caractère (le 0) et - ajouter un caractère quelconque derrière les autres, par exemple un 2 : 0B0990312 pour arriver au résultat suivant : B0990312 J'y suis bien arrivé mais en deux barres de formule. Merci d'avance.
Solution M12 11 Novembre 2022 delta6x à dit: Bonjour, je tourne en rond depuis un certain temps. ça montre mes piètres connaissances dans le domaine d'excel Je vous expose le problème J'ai une cellule contenant, par exemple, les caractères suivants : 0B099031 Est-il possible, sans recourir au VBA Excel, de cumuler deux fonctions dans une seule barre de formule : Dans mon cas : - supprimer le premier caractère (le 0) et - ajouter un caractère quelconque derrière les autres, par exemple un 2 : 0B0990312 pour arriver au résultat suivant : B0990312 J'y suis bien arrivé mais en deux barres de formule. Merci d'avance. Cliquez pour agrandir... Bonjour, Avec ta donnée en A2...
delta6x à dit: Bonjour, je tourne en rond depuis un certain temps. ça montre mes piètres connaissances dans le domaine d'excel Je vous expose le problème J'ai une cellule contenant, par exemple, les caractères suivants : 0B099031 Est-il possible, sans recourir au VBA Excel, de cumuler deux fonctions dans une seule barre de formule : Dans mon cas : - supprimer le premier caractère (le 0) et - ajouter un caractère quelconque derrière les autres, par exemple un 2 : 0B0990312 pour arriver au résultat suivant : B0990312 J'y suis bien arrivé mais en deux barres de formule. Merci d'avance. Cliquez pour agrandir... Bonjour, Avec ta donnée en A2...
M12 XLDnaute Accro 11 Novembre 2022 #2 delta6x à dit: Bonjour, je tourne en rond depuis un certain temps. ça montre mes piètres connaissances dans le domaine d'excel Je vous expose le problème J'ai une cellule contenant, par exemple, les caractères suivants : 0B099031 Est-il possible, sans recourir au VBA Excel, de cumuler deux fonctions dans une seule barre de formule : Dans mon cas : - supprimer le premier caractère (le 0) et - ajouter un caractère quelconque derrière les autres, par exemple un 2 : 0B0990312 pour arriver au résultat suivant : B0990312 J'y suis bien arrivé mais en deux barres de formule. Merci d'avance. Cliquez pour agrandir... Bonjour, Avec ta donnée en A2 VB: =STXT(A2;2;NBCAR(A2)-1)&2 Vote positif 1 Vote négatif Solution
delta6x à dit: Bonjour, je tourne en rond depuis un certain temps. ça montre mes piètres connaissances dans le domaine d'excel Je vous expose le problème J'ai une cellule contenant, par exemple, les caractères suivants : 0B099031 Est-il possible, sans recourir au VBA Excel, de cumuler deux fonctions dans une seule barre de formule : Dans mon cas : - supprimer le premier caractère (le 0) et - ajouter un caractère quelconque derrière les autres, par exemple un 2 : 0B0990312 pour arriver au résultat suivant : B0990312 J'y suis bien arrivé mais en deux barres de formule. Merci d'avance. Cliquez pour agrandir... Bonjour, Avec ta donnée en A2 VB: =STXT(A2;2;NBCAR(A2)-1)&2
D delta6x XLDnaute Junior 11 Novembre 2022 #3 Merci beaucoup, M12, je vais essayer (peut-être pas dans l'immédiat) et reviendrai vers toi. Bonne soirée à toi et bon weekend Vote positif 0 Vote négatif
Merci beaucoup, M12, je vais essayer (peut-être pas dans l'immédiat) et reviendrai vers toi. Bonne soirée à toi et bon weekend
D delta6x XLDnaute Junior 11 Novembre 2022 #4 Merci encore, je viens de le faire et ça fonctionne. Dire que j'ai passé tant de temps sans y parvenir. Et Chapeau !! Vote positif 0 Vote négatif
Merci encore, je viens de le faire et ça fonctionne. Dire que j'ai passé tant de temps sans y parvenir. Et Chapeau !!