Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lagrave
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lagrave

Guest
Bonsoir,
Dans un fichier Notes.xls ci-joint, je souhaite attribuer une note à un élève étant donné un barème EPS donné dans un fichier appelé Barèmes.xls ci-joint.
Pour cela, il faut que je prenne en compte 3 critères de sélection :
- la classe de l'élève (ou son âge)
- le sexe de l'élève
- la compétition qu'il a faite.
Je n'arrive pas à faire le lien entre ces deux fichiers.
Merci pour vos réponses.
Bruno.

Pièces jointes

Bonsoir, Bonjour Bruno

En E4 pour Thierry Thibaut mettre

=SI(D4="";"";SI(C4="M";RECHERCHEV(D4;Barèmes.xls!Tab40;8;1);SI(C4="F";RECHERCHEV(D4;Barèmes.xls!Tab40;9;1);"")))

Tirer cette formule vers le bas.
Le début de la formule évite d'avoir un code d'erreur en cas d'absence de perf.
Ce n'est pas très pratique ton histoire de barèmes dans un autre fichier. Ne serait-il pas plus facile de mettre une feuille barèmes tout simplement dans ton fichier Notes et de Nommer les plages nécessaires comme Tab40 ou Tab60 ...
A voir ....
Si problème tu connais l'adresse ...
Un PDG (Prof de Gym ....) qui s'est frotté à ce genre d'histoires !

@+ Bien Sincèrement GD

Re : bareme EPS

Bonjour tout le monde:
J'ai un cas similaire qui est le suivant:
Chaque catégorie de personnel, masculin et féminin, est classé en tranches d'âge (au nombre de quatre), ce qui fait 8 barèmes. le test comporte 7 épreuves, deux obligatoires et un au choix.
J'ai suivi la réponse:
=SI(D4="";"";SI(C4="M";RECHERCHEV(D4;Barèmes.xls!T ab40;8;1);SI(C4="F";RECHERCHEV(D4;Barèmes.xls!Tab4 0;9;1);"")))
et je n'ai pas compris ab40;8;1 et ab4 0;9;1
votre soutien SVP

Re : bareme EPS

Merci pour ton intervention.
Enfaite il s'agit d'un test comprenant sept épreuves, deux obligatoire et un au choix. le 1er noté sur 20 et les deux autres chacun sur dix.
Deux barèmes sont envisagés, un pour les masculins l'autre pour les féminins. le personnel est classé en fonction des tranches d'âges, soit quatre catégories.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
96
Affichages
8 K
H
R
Réponses
9
Affichages
1 K
realiste
R
B
Réponses
3
Affichages
904
Bruno Pérès
B
B
Réponses
1
Affichages
9 K
Gaetan Mourmant
G
B
Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…