[B]Problème dans le code[/B]

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bibou1212

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai lancé un fil il y a de ça quelques temps (https://www.excel-downloads.com/threads/extraction-entre-fichier.89955/) qui parlais de programme pouvant aller compiler des donnée se trouvant dans plusieurs fichiers d'un répertoire. Grâce à ce fil et à Joss56,ChTi160, Kiki29 et Sylvain59 nous avons résolu le problème😀.

J'ai réutiliser ce code il y a environs un mois et j'ai réussi à le modifier pour une application du même type. De là, grosse satifaction de ma part. Mais en reprenant le fichier hier je n'ai pas pu m'en servir j'ai eu un problème qui me bloque tout au sujet d'un option button qui me bloque en me disant que la variable n'est pas défini. ????

Quelqu'un veut il me sortir de ce sac de noeuds.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Problème dans le code

Bonjour Bebere, les autres

Ton code marche très bien, et avec j'arrive vraiment à avancer mais maintenant g un autre problème. Avant je devais aller chercher des fichier de type "IQP_GR dd mm aaaa" pour FichierRch1 et "IQP_PL dd mm aaaa" pour FichierRch2.
Dans cette configuration ça marchais bien avec :
Code:
Const FichierRch1 As String = "IQP_GR ## ## ####.xls"
Const FichierRch2 As String = "IQP_PL ## ## ####.xls"
pour entamer une reconnaissance.

Maintenant à cause de certaines contraintes je dois avoir ces formats de fichier => "IQP_GR dd mm aaaaXX" avec XX étant 2 lettres (AA,FB,PA,etc.) et "IQP_PL dd mm aaaaX" avec X étant 1 lettre (A, F ou C)

Pour cela j'ai essayer le code suivant pour la reconnaissance :
Code:
Const FichierRch1 As String = "IQP_GR ## ## ######.xls"
Const FichierRch2 As String = "IQP_PL ## ## #####.xls"

Mais plus aucun de mes fichier n'est reconnu

Comment puis je faire, je vous fait parvenir le fichier transformé

Pièces jointes

Re : Problème dans le code

Re Bonjour à tous,

J'ai à nouveau un problème. Et j'ai encore besoin de votre aide

Mon fichier arrive bien a aller chercher les bon fichier mais au moment de la retranscription des données il ne trouvre plus le fichier souce par la variable : NomDossier dans le code

ExtraireValeur(NomDossier, NomFichier, NomFeuille, "F9")

Je ne comprend pas trop ce code alors je nage un peu, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un de bon.

Je vous rejoint le fichier

Merci à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour