avoir le même fond de couleur selon ma valeur contenu dans ma cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans une même feuille, j'ai deux tableaux. Dans l'un d'entre j'ai une colonne qui reprend tous les comptes sans doublons. Dans l'autre, j'ai une colonne qui reprend les comptes pour chaque montant détaillé.
Dans celui qui ne contient pas de doublons j'ai mis des couleurs de fond rouge et vert en fonction de la nature du compte (actif, passif).
J'aimerais que dans l'autre tableaux contenant les comptes détaillés, ces derniers se mettent en couleur en fonction de la colonne contenant les comptes sans doublons.
Je ne sais pas si c'est clair.
Je vous remercie de votre aide

Re : avoir le même fond de couleur selon ma valeur contenu dans ma cellule

Un petit fichier nous aidrait à t'aider.
Sinon, sais-tu utiliser la mise en forme conditionnelle (MFC)? car c'est par ce biais que tu dois pouvoir faire ce que tu demandes.

Bonjour,

Je te remercie d'avoir répondu, oui je connais la mise en forme conditionnelle mais je ne pense pas avoir été clair
J'ai une colonne compte 1 avec tout les comptes (certain se retrouve plusieur fois)
et une colonne compte 2 avec les comptes sans doublons et en couleur en fonction de leur appartenance à l'actif (en vert) ou au passif (en rouge).
J'aimerais donc que la colonne compte 1 recherche dans la colonne compte 2 la couleur en fonction du compte.
Un fichier ci joint permettra de comprendre

Pièces jointes

Bonjour.

En PJ :
Un bouton pour colorer l'ensemble des cellules non vides de la colonne A
Une validation des saisies de la colonne A, et la colorisation automatique
Le nombre de couleurs en colonne E n'est pas limité à 2

Les macros doivent être acceptées,
Le code n'est pas optimisé.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour