avis aux connoisseurs

G

greg

Guest
Bonjour tout le monde!

Je ne sais si c'est moi qui perds la boule mais je ronge mon frein sur un problème qui, à priori n'a pas l'air trop compliqué...j'éspère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières...

Je souhaite créer une base de données remplies de divers biens et services...jusque là pas de soucis...mon problème vient plutôt de l'extraction de ses données puis de leur présentation.
En effet, j'aurai aimé n'avoir qu'à indiquer un ou plusieurs mot-clé voir juste une partie pour ensuite obtenir sur une feuille le ou les lignes recoupant ma demande...en gros, je cherche à obtenir un outil de recherche...je connais dejà tous les outils de tris et de filtres, mais n'ayant pas de champs communs tous ceux-ci me sont inutiles...

Merci d'avance pour vos réponses et surtout, bonne année...GREG

P.S:si je ne suis pas clair ...n'hésitez pas à le faire savoir...
 
C

coyote

Guest
j'aurai dit filtre ou tableau croisé dynamique mais comme tu le signales pour l'exploiter correctement il faut un champs commun pour la sélection.

on peut filtrer (par filtre ou TCD) sur plusieurs critères et plusieurs valeurs de champs mais si çà ne te suffit pas. Penses à créer un champs supplémentaires de concordance pour ta sélection

dans mon exemple, je crée un champs supplémentaire de regroupement :

Réf.............Désignation..............Groupe

10..............Pommes....................Fruit
20..............Poireaux....................Légume
30..............Tomates....................Légume
40..............Poires........................Fruit
50..............Lait............................Autres
 
C

Candide

Guest
Bonjour,

As-tu essayé les filtres élaborés ?
Si non ils pourraient a priori correspondre à ta demande.

Mode opératoire :
- se placer à droite de la base
- coller les noms des champs servant à effectuer la recherche (ou tous les champs de la base, cela n'a pas d'importance)
- Soit laisser un nombre x de lignes vides (en rapport avec le nombre de critères de recherche : 1 ligne = 1 critère), soit se placer sur une nouvelle feuille et coller à nouveau les champs (tous ou seulement ceux qui doivent être extraits)
- sélectionner le menu Données/Filtre/Filtre élaboré et remplir les différentes zones de la boite de dialogue (pour la base de données, la sélection est automatique si la cellule active est dans la base, pour la zone de critères, sélectionner les noms de champs et toutes les lignes de critères, pour la zone d'extraction, sélectionner la ligne de champs).

Normalement, ça fonctionne
Tiens-moi au courant,

@+

Candide
 
M

Moa

Guest
Salut Greg !

Tu pourrais nous faire un petit fichier zippé.

Car il y a plusieurs solutions à ta demande :

RechercheV ou Index/Equiv/Equiv ou SommeProd ou même RechercheH ou une macro...etc...

Il y a de plus en plus de nouveaux sur ce site et nous en somme fort content, et c'est un véritable plaisir de pouvoir aider ces personnes, mais essayez de comprendre qu'Excel et un Logiciel très puissant avec de multiples facettes de multiples fonctions, donc il faut prendre l'habitude d'être très précis.

Ceci s'adresse à tous et n'est en aucun cas incidieux...

Merci de votre compréhesion....!!!

@ +

Moa
 
G

greg

Guest
Bonjour tout le monde...
Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui ont bien voulu me répondre.Comme vous l'avez bien compris, j'ai déjà envisagé de me servir des filtres, des tris et des tableaux croisés dynamiques mais ces solutions ne correspondant pas à mon problème je les ai abandonné.

Précisons un peu ma demande...Je souhaite mettre au point un outil me permettant de rechercher un mot-clé ou une partie d'un mot-clé dans plusieurs feuilles (tout comme la fonction recherche peut le faire) et ensuite, je voudrai que les résultats trouvés soient ajoutés à une nouvelle feuille.

Mes données regroupant divers thèmes, je ne peut me servir de champs...c'est donc une reconnaissance des caractères qu'il faut mettre en place...de plus, je ne sais comment retranscrire toutes les données correspondantes à un seul terme précis...

Un exemple pour être clair : je cherche un produit, je tape donc son nom ou une partie de son nom, je valide , et j'obtiens toutes les lignes où ce mot est inscrit...

Je ne sais si vous pourrez éclairer ma lanterne mais je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses à venir...à bientôt ...GREG
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 101
Messages
2 095 281
Membres
106 242
dernier inscrit
manuel Jarir