Avis aux connaisseurs des macros excel !!! Probleme de taille ( pour moi)

V

Vincent

Guest
Rebonjour, c encore moi

G tjrs quelques difficultés a réaliser des macros sous excel, alors cette fois ci pour me faire bien comprendre g joint a ce mùessage 2 fichiers qui expliquent clairement (enfin j'espere) mes problèmes...

Si vs pouviez satisfaire a mes requètes, car il s'agit la du travail que je doit effectué pour mon stage...

Merci mille fois !

Vincent
 

Pièces jointes

  • prob1.zip
    25.2 KB · Affichages: 23
  • prob1.zip
    25.2 KB · Affichages: 24
  • prob1.zip
    25.2 KB · Affichages: 27
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Bonjour Zon, Ti, Vériland, Vincent, Robert, Celeda, Simon et le Forum

(Y en a du monde dans ce fil !!)

Qu'est-ce quelle a la construction de mon code .... (!)

Tu n'oses pas aller au bout de ta pensé Zon !, Tu peux le dire pourtant ! Je ne serais pas véxé (lol)

Ce que j'ai fait : C'est du Bricolage/System D de Série B !!

Ce que Ti a fait : C'est de la Vraie Programmation

Non il n'y a rien à dire, Ti est vraiment un élément impressionnant dans ce Forum, il est vraiment capable de tout en VBA !!!

Au fait Ti, souvent je dois écrire, par exemple, une date dans le Heading de chaque Sheets("Database") de X fichiers dans un répertoire, pour ensuite imprimer cette Sheet... J'utilise le même type de macro que j'ai produit plus haut (Ouverture de chaque Fichier, écriture de la date du jour, impression, fermeture sans sauver, fichier suivant...) Tu saurais appliquer un truc plus rapide ?

Tu me diras que c'est pas grave, au bureau j'ai trois PC, donc il y en a un qui peux me faire çà toute la matinée si il faut, pendant que je fais autre chose sur une autre machine !, mais bon Just for The Fun...

Bonne Journée à vous tous et toutes
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Salut à vous tous,
Ben, si j'avais su que j'allais créer une mini polémique !

Oui Thierry, on peut reprendre la structure du programme de ce fil, mais là il faudra ouvrir les fichiers pour les imprimer. Donne-moi un peu de temps, je regarderai ça.
 
T

Ti

Guest
Impression dossier avec modification des Headers

Voilà Thierry un exemple de ce qui peut être fait pour imprimer tous les fichiers d'un dossier donné, quant à savoir si ce sera plus rapide que ta macro...
Je n'ai pas trop testé : plus de feuilles dans l'imprimante !
 

Pièces jointes

  • ImpressionHeadersTi.zip
    16.8 KB · Affichages: 21
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Bonsoir Ti,

Encore une fois de plus merci ! Une belle leçon de programmation encore !

J'attendais qu'il n'y ait plus d'activité au bureau pour tester un print de masse (une 100en de fichiers), pas de problème et vraiment méga pratique à faire fonctionner !

Tu es franchement et sincèrement très très fort !

Pour la rapidité, finalement c'est la lazer réseau qui met en queue, mais la tache mets environ une seconde et demie par fichier !!! Donc le PC est libéré rapidement !!

Ca va tellement vite que le popup "impression de la page 1 de 1 ... etc" n'arrive même pas à se raffraichier et reste en tant que rectangle gris pendant la durée de la tâche !! lol (Heureusement tu as prévu le message en StatusBar !!!)

Merci Ti

@+Thierry
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer