=> DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks
Bonjour les amis,
Pendant que vous ronfliez allègrement, moi j'ai fait un truc qui permettra probablement à Vincent de ne pas poster sa question suivante car je le vois gros venir comme une maison avec une question dans le style :
Merci Robert, c'est super génial ta boucle pour trouver où se trouve la cellule qui matche avec ma liste... Cà marche très bien à l'intérieur d'un classeur... Mais comment vais-je faire si je veux faire la même chose dans tous les classeurs d'un répertoire ? (hi hi hi)
En fait en voyant ce post rapidement tout à l'heure avant d'être enfermé dans mon bureau... Le fait de voir tous ces fichiers 1.xls, 2.xls, 3.xls... Et puis les liens prés établis dans le classeur Forum1.xls ne laissent pas d'équivoque possible !!!
Donc... J'ai aussi, par contre, à faire remarquer à Vincent que tu t'expliques pas très bien, malgré ton "shape" text dans ce classeur, et je comprends tout à fait que Robert soit passé en partie à coté du truc, bien que ses boucles soient très bien, et je ne pense pas que l'on puisse faire bien mieux en matière de rapidité sur la boucle elle même... C'est surtout au niveau de cette facheuse habitude de "Select" partout qu'il faut que tu travailles Robert c'est çà qui ralentit tout... (demande à Myta !, je lui ai fait une de ces guerre pour çà !)
Pour la petite histoire donc, voici une démo qui va :
Analiser dans tous les fichiers *.xls présents dans le répertoire C:\mes documents\test xld\ en fonction des strings contenues de la colonne "A" de l'Interface...
Si il y a Matching, l'hyperlien sera créé sur la colonne B et ainsi de suite...(attention c'est assez long, ne vous inquiétez pas)
Voilà c'est encore une démo pour travailler sur fichiers distants Lien supprimé
Pour que cette démo fonctionne, il faut que les quatres fichiers qui sont dans le Zip ci-dessus soient placés dans :
C:\mes documents\test xld\
(ou bien vous changer le Path dans l'initialisation de "LookIn" dans le module1 macro OpenBook...)
Tous se fait of course par le fichier "Interface_Mass_Link.xls.xls"
Bon ben déjà que je suis rentré hyper tard, je vais pas dormir beaucoup encore !! lol
Bonne ...... Humm Journée !!!
TGF !
@+Thierry