Avis aux connaisseurs des macros excel !!! Probleme de taille ( pour moi)

V

Vincent

Guest
Rebonjour, c encore moi

G tjrs quelques difficultés a réaliser des macros sous excel, alors cette fois ci pour me faire bien comprendre g joint a ce mùessage 2 fichiers qui expliquent clairement (enfin j'espere) mes problèmes...

Si vs pouviez satisfaire a mes requètes, car il s'agit la du travail que je doit effectué pour mon stage...

Merci mille fois !

Vincent
 

Pièces jointes

  • prob1.zip
    25.2 KB · Affichages: 23
  • prob1.zip
    25.2 KB · Affichages: 24
  • prob1.zip
    25.2 KB · Affichages: 27
@

@+Thierry

Guest
Salut Véri, Simon, Vincent

D'ailleurs les voici :


Je souhaiterais réaliser une macro qui compare la colonne B de la feuille 2 avec la colonne A de la feuille 1, si on trouve l'élement dans la colonne A, je voudrait entrer ds le lien hypertext correspondant.
De meme avec la colonne B de la feuille 3 etc...

Pour entrer ds le lien hypertext je connaît la commande a utiliser, ms je n'arrive pas a effectuer la comparaison et a ecrire la boucle qui me permette de parcourir toutes les feuilles pour les differentes comparaisons.

Je regarde çà tout à l'heure, je pars du bureau là
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Ouarf ! Véri...il est déjà passé dans ce fil ???

ben mince j'lai pas vu...lool

Bonsoir Thierry, Vincent, Simon et toi le Forum,

euh...là j'fais que passer
smiley_445.gif

hi hi hi

juste pour dire à Simon qu'il ne faut pas qu'il aille trop vite, car pour le coup tout est indiqué dans le Fichier de Vincent (c'est pas moi mais un autre...lool)

Faut bien
smiley_431.gif
le post avant...

car pour toi c'est le
smiley_705.gif


A+Veriland.gif



PS : Euh j'te laisse la place Thierry, j'suis presque sûr que tu nous prépare une démo pour ce fil...hi hi hi
 
R

Robert

Guest
Salut Vincent, Simon, Thierry et Vériland

Je suis tranquille pour toi si Thierry s'occupe de ton cas. Du temps que je cogite sur ton fichier "Forum 1" tous ces posts sont tombés.

Je t'envoie quand même en P.J. ton fichier modifié mais te conseille vivement d'attendre la solution de Thierry.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • forum1_vu.zip
    12.8 KB · Affichages: 24
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Bonjour les amis,

Pendant que vous ronfliez allègrement, moi j'ai fait un truc qui permettra probablement à Vincent de ne pas poster sa question suivante car je le vois gros venir comme une maison avec une question dans le style :

Merci Robert, c'est super génial ta boucle pour trouver où se trouve la cellule qui matche avec ma liste... Cà marche très bien à l'intérieur d'un classeur... Mais comment vais-je faire si je veux faire la même chose dans tous les classeurs d'un répertoire ? (hi hi hi)

En fait en voyant ce post rapidement tout à l'heure avant d'être enfermé dans mon bureau... Le fait de voir tous ces fichiers 1.xls, 2.xls, 3.xls... Et puis les liens prés établis dans le classeur Forum1.xls ne laissent pas d'équivoque possible !!!

Donc... J'ai aussi, par contre, à faire remarquer à Vincent que tu t'expliques pas très bien, malgré ton "shape" text dans ce classeur, et je comprends tout à fait que Robert soit passé en partie à coté du truc, bien que ses boucles soient très bien, et je ne pense pas que l'on puisse faire bien mieux en matière de rapidité sur la boucle elle même... C'est surtout au niveau de cette facheuse habitude de "Select" partout qu'il faut que tu travailles Robert c'est çà qui ralentit tout... (demande à Myta !, je lui ai fait une de ces guerre pour çà !)

Pour la petite histoire donc, voici une démo qui va :

Analiser dans tous les fichiers *.xls présents dans le répertoire C:\mes documents\test xld\ en fonction des strings contenues de la colonne "A" de l'Interface...

Si il y a Matching, l'hyperlien sera créé sur la colonne B et ainsi de suite...(attention c'est assez long, ne vous inquiétez pas)

Voilà c'est encore une démo pour travailler sur fichiers distants Lien supprimé

Pour que cette démo fonctionne, il faut que les quatres fichiers qui sont dans le Zip ci-dessus soient placés dans :
C:\mes documents\test xld\
(ou bien vous changer le Path dans l'initialisation de "LookIn" dans le module1 macro OpenBook...)

Tous se fait of course par le fichier "Interface_Mass_Link.xls.xls"

Bon ben déjà que je suis rentré hyper tard, je vais pas dormir beaucoup encore !! lol

Bonne ...... Humm Journée !!!

TGF !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Interface_Match_Mass_Links.zip
    31.1 KB · Affichages: 19
Z

ZON

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Salut à tous,




Thierry bon je viens de tester et je n'ai pas trouvé du bugs si on respecte

ce que tu demandes quant au répertoire.

Vu l'heure tardive, j'avais peut etre une ou deux remarques sur la construction de l'appli, mais avant de foncer je préfère prendre du recul et analyser plus en détail le code, et pourquoi pas en parler plus tard sur le chat .


A+++

PS toi aussi tu es insomniaque maintenant...
 
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Bonsoir ou Bonjour,

Alors Thierry m'a tiré de mes devoirs pour servir de cobaye et peux vous dire que cela marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! création du répertoire et simulation ou stimultation (vu l'heure !!! hi hi hi)
et c"est géant encore une fois.

Bon Veri tu m'a pas laissé le label 'agrée XLD' mais je peux le remettre quand même.

Celeda (qui va tester son dodo maintenant !!)
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Bonjour, Bonjour !

Bon alors avec un bon café en main, je viens de faire tourner et probablement cette nuit après une journée de boulot, un bon restau avec des amis... Ma logique dans la construction, plutot même dans la conception, ne m'aparait pas la meilleure ce matin...

Conception actuel :
1- Boucle sur chaque cellule "Interface"
2- Ouverture de chaque fichier "Base"
3- Boucle sur chaque cellule fichier "Base"
4- Si matching entre resultat 1- et resultat 2- création de l'Hyperlink
5- Fermeture du fichier "Base"
6- Départ Boucle 2-... etc... quand fin Boucle 2... Départ Boucle 1

Conception Projet :
Mettre l'étape deux en boucle primaire et changer le reste en fonction...

Mais maintenant point de temps !

T.G.F. !!!
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Ce post m'intéressait alors je suis allé voir un peu dans le fichier de Thierry. Voici une évolution de son fichier de départ (tu ne m'en voudras pas Thierry ?) qui permet de gagner en rapidité. J'ai gardé l'interface, mais j'ai réécrit à ma façon.

Maintenant, il suffit que les fichiers de recherche (et celui-ci) se trouvent dans le même dossier.
Au fait, je n'ai pas remis ici les 3 fichiers de test : base1, Base2 et Motos, qui se trouvent dans le zip de Thierry.
 

Pièces jointes

  • Interface_Mass_LinkTi.zip
    20.9 KB · Affichages: 20
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Bonjour,

Alors là!! si vous vous mettez ensemble pour faire des demos, on va faire sauter le Forum!!!!!!!! Et je vous dis pas, il va falloir encore élargir la porte d'entrée!!!

Cela fait des frais !!!Et cela va me couter cher en bouteilles !!!

Merci Ti et Thierry.
Bon week-end et vous devriez aller vous reposer un peu tous les deux.....

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Bonjour Celeda, Ti les gens du Fil et le Forum

Que dire Ti ...

Extraordinaire !!!


Epoutousflant!!!

Impressionnant !!!


Extraordinaire !!![/center]

Et bien au contraire que je ne risque pas de t'en vouloir, tu me donnes carrément une autre vision de faire des taches régulières dans mon job...

Vraiment, tu es la Personne la plus "Excellente" que j'ai eu l'occasion de rencontrer.

Je te remercie beaucoup Ti, car j'ai pu analyser ce que tu as conçu, et je m'en vais de ce pas mettre déjà en application ce cours magistral.

Bravo ! bravo et encore BRAVO !!!

@+Thierry


Wow Ti !!! (çà pour c'est pour le référencement !! lol)
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Bonsoir les gens de ce fil et toi le Forum,

ah ben voilà une démo rondement menée à grand renfort de VBMan...lool

J'ai regardé les deux versions et c'est vrai que celle de Ti est beaucoup plus fluide par rapport à celle de Thierry...personnellement je privilégie cette programmation...mais initialement il y avait déjà une bonne procédure

Bon ben...allez-y Maître Vébéha...

Interface_Mass_Link

Demo_Certifie.gif

smiley_374.gif

A+Veriland.gif
 
Z

ZON

Guest
Re: => DEMO Interface de recherche sur classeurs avec création auto d'hyperlinks

Bonsoir à tous,



Ti énorme ton code je ne trouve pas d'autres mots après ce long Week end. Vu ta réponse j'ai pas besoin d'enquiquiner Thierry sur la construction de son code ....


A+++
 

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer