Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Avis au amateur: Copie fichiers excel dans un répertoire et mise à jour champs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebb37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sebb37

Guest
Bonjour au pro du VBA

Pouvez vous m'indiquer si techniquement cette manip est possbile.

Je souhaite copier des fichiers excel d'un répertoire source vers le fichier ou se trouve mon fichier excel. Que j'autorise la copie si OK avec mise à jour des champs correspondants

J'ai fait un petit fichier excel pour mieux expliquer mon besoin

Merci beaucoup pour vos réponse pour ce besoin URGENT😀

Pièces jointes

Re : Avis au amateur: Copie fichiers excel dans un répertoire et mise à jour champs

Bonjour sebb37,

j'ai compris ce que tu voulais dire par copie des fichiers, mais pas ce que tu entends par "Mise à jour"

rien n'est urgent ici, nous sommes tous bénévoles...

Sinon je suppose que ça doit être réalisable...

Re : Avis au amateur: Copie fichiers excel dans un répertoire et mise à jour champs

Merci pour l'info

Pour Mise à jour: copie des fichiers et mise à jour de cellules de ses fichiers suivant infos contenus dans cellule où je demande de faire la copie

Voila.

Est ce que tu sais comment je peux copier des fichiers excel d'un dossier source vers un dossier vierge???

Merci pour ta participation A+

Re,

le fichier est écrasé s'il existe (change le True en False si tu ne le veux pas)

Code:
Sub test()
Dim fs
    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    fs.copyfile "c:\temp\aaa.xls", "c:\temp2\zzz.xls", True
    Set fs = Nothing
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
Z
Réponses
4
Affichages
2 K
Zazouha95
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…