XL 2013 avez vous déjà eu ce phénomène

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
je travail un peu sur le projet de @Dudu2
et je rencore une bizarrerie
j'ai un fichier
"C:\Users\patrick\Desktop\tempo.htm"

que je supprime avec kill tout simplement
sauf qu'il est toujours là du moins on pourrait le croire car en fait non quand je clique dessus pour le supprimer windows me dit que ce fichier est introuvable
1663396423515.png


alors je fait un refresh de windows en killant le process explorer dans la gestion de tache et je le relance
et là effectivement le fichier n'y est pas
un fichier fantôme vous avez déjà vu ça vous

vais-je devoir appeler SOS FANTOME?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
en fait je pense avoir compris
je publie une feuille excel en html avec les objects
on sait qu'un dossier se crée avec et que ce dossier est attacher au fichier htm
quand on supprime l'un ça supprime l'autre
sauf que visiblement vba fait l'impasse là dessus quand je supprime l'un ça ne supprime pas l'autre sauf que la relation est perdu quand je supprime l'un des deux

le pire c'est qu'au click droit j'ai accès a toute les propriété du fichier (alors qu'il n'existe plus )
c'est drôle non
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
mais ca résout pas le probleme car que je supprime l'un ou l'autre avant le 2d j'ai le même résultat

Allo!! Allo!! Sos FANTOME!!!
oui bonjour j'aurais besoins de vous j'ai un ectoplasme htmlique qui me bouffe la vie
Bjr Patrick, le fil :)
J'ai déjà eu ce souci et je ne me souviens plus bien comment je l'ai résolu.
Je cherche...
Toutefois, il me semble qu'après avoir éteint l'ordi et ensuite le rallumer, ça avait disparu... mais pas certain du tout,
lionel :)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le le fil

Qui dit Excel (de prime abord dit Windows)
Qui dit Windows dit •••

M'est avis qu'elle est fragile cette table

Enfin je suppose que le problème de fichier "fantôme" peut être lié à la façon dont Windows gère la suppression des fichiers.

Et si je me trompe, c'est pas grave, j'aurais le plaisir de caresser 3 fois ma touche ALT
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 817
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard