Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Avant derniere date sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mateo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mateo

Guest
Bonsoir à tous le monde,

J'ai un petit probleme résoudre !!!

Je recherche une formule qui dois me renvoyer l'avant derniére date d'une liste sous condition.

Dans mon fichier on retrouve dans la colonne J la derniére date,
AVec cette formule:
SOMMEPROD(MAX(($H$46:$H$255=C5)*$A$46:$A$255))
J'aimerai renvoyer dans la colonne K l'avant derniére date de cette sous les même condition.
Je lutte un peu pour trouver une formule correspondante.
Si quelqu'un avait une idée ingénieuse et pouvais me la transmettre ce serait vraiment cool.

Ci joint un petit fichier explicatif
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous le monde.
@+Ciao Ciao

Pièces jointes

Re : Avant derniere date sous condition

Bonjour Mateo, le forum,

Avec un peu de retard et un peu de casse tête, ci joint ton fichier avec formule matricielle pour trouver l'avant dernier.
=SI(SOMMEPROD(MAX((((INDIRECT("$H$11:$h$"&MAX(LIGNE($H$11:$H$18)*($H$11:$H$18=C5))-1)=C5)*(INDIRECT("$A$11:$A$"&MAX(LIGNE($H$11:$H$18)*($H$11:$H$18=C5))-1))))))=0;"Pas d'antécédent";SOMMEPROD(MAX((((INDIRECT("$H$11:$h$"&MAX(LIGNE($H$11:$H$18)*($H$11:$H$18=C5))-1)=C5)*(INDIRECT("$A$11:$A$"&MAX(LIGNE($H$11:$H$18)*($H$11:$H$18=C5))-1)))))))

Avalider avec Ctrl+Maj+Entrée

Bon courage

JHA

Pièces jointes

Salut,

Merci de m'avoir répondu c'est cool. La formule est bien par contre elle me parait compliqué.
En revanche elle exécute exactement ce que je voulais faire.
Merci à toi
Et bonne continuation

Si quelqu'un avait une sol plus simple ce serait cool si non tan pis
Merci au forum
et bonne soirée

Bonjour Mateo, le forum,

Tu peux simplifier la première condition comme ceci:

=SI(F7<=1;"Pas d'antécédent";SOMMEPROD(MAX((((INDIRECT("$H$11:$h$"&MAX(LIGNE($H$11:$H$18)*($H$11:$H$18=C7))-1)=C7)*(INDIRECT("$A$11:$A$"&MAX(LIGNE($H$11:$H$18)*($H$11:$H$18=C7))-1)))))))

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…