Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Autoremplissage calendrier

jr74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai les infos suivantes
date début = 01/01/2017
date fin = 05/01/2017
liste déroulante de mes 3 agences x, y, z
destination = texte libre
je souhaiterai qu'une feuille, qui a le calendrier 2017 avec dates en colonnes, se remplisse de date à date, en mettant une couleur différente entre x, y et z et que le texte libre (un seul mot) soit fusionné et centré sur ces dates avec remplissage automatique de la ligne vide en dessous de celle qui a des infos déjà remplies, avec vidage du formulaire de saisie...
ci joint un fichier exemple
Restant à disposition,
Jérôme
 

Pièces jointes

  • JR74exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 34

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
@jr74 Ci-joint
Feuille Saisie en A1 : saisir l'année
Macro "calendrier" : génère les dates sur la première ligne du 01 jan au 31 déc.
Bouton "smile" selon les dates et l'agence sélectionne les dates correspondantes et colorie selon la couleur de la cellule A i de la feuille "calendrier" avec fusion et insertion de la destination.
 

Pièces jointes

  • JR74exemple.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 42

jr74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Puis je me permettre de reformuler ma demande ?
le formulaire parfait.
Le calendrier.
A chaque saisie, il faut que la ligne exportée du formulaire au calendrier se positionne sur la première ligne vide mais n'écrase pas l'existant. En fait, 1 ligne = 1 saisie tout en gardant les codes couleur.
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…