Bonjour à tous ;
Je requière humblement votre aide sur l’automatisation d’un programme Excel. Cela fait quelques heures que j’arpente diffèrent post/forum pour trouver une solution ou même quelque chose à adapter d’un programme existant.
J’avais quelques connaissances en VBA à l’époque ; donc considérons plutôt que je suis un novice.
Voilà le topo, dans le service dans lequel je travaille fait, à la main plusieurs fois par an, un planning de rencontre d’entreprise. Et en l automatisant, je ferais gagner bcp de temps. Et voici les données
- Le nombre de participant est modulable.
- Chacun des participants jusqu’à 8 souhaits de rencontre parmi la liste de participant
- Et ceci à repartir sur un planning horaire, souvent un après-midi.
- Chaque entreprise ne rencontre qu’une seul fois une autre entreprise.
- Les souhaits sont respectés dans la mesure du possible avec un minimum de 4 lorsque les 8 sont indiqués ou sinon un choix aléatoires parmi les entreprises restantes sera effectué.
Je pense avoir tout dit. Je vous joins un exemple de fichier fait à la main.
- De mon côté j’ai essayé d adapté une formule d’un autre programme pour la création d’une table de Berger en vba mais sans succès. Et avec une organisation aléatoire sans doublons, je n’arrive pas à rajouter la prise en compte des souhaits.
J espères avoir été suffisant clair. N’hésitez pas à me demander des détails.
PS je suis en Asie avec un Excel anglais, mais si cela pose trop de problème je traduirais les formules FR en EN,
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!