automatition par formule ou VBA d un planing journalié

mitmit117

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ;

Je requière humblement votre aide sur l’automatisation d’un programme Excel. Cela fait quelques heures que j’arpente diffèrent post/forum pour trouver une solution ou même quelque chose à adapter d’un programme existant.
J’avais quelques connaissances en VBA à l’époque ; donc considérons plutôt que je suis un novice.

Voilà le topo, dans le service dans lequel je travaille fait, à la main plusieurs fois par an, un planning de rencontre d’entreprise. Et en l automatisant, je ferais gagner bcp de temps. Et voici les données
- Le nombre de participant est modulable.
- Chacun des participants jusqu’à 8 souhaits de rencontre parmi la liste de participant
- Et ceci à repartir sur un planning horaire, souvent un après-midi.
- Chaque entreprise ne rencontre qu’une seul fois une autre entreprise.
- Les souhaits sont respectés dans la mesure du possible avec un minimum de 4 lorsque les 8 sont indiqués ou sinon un choix aléatoires parmi les entreprises restantes sera effectué.

Je pense avoir tout dit. Je vous joins un exemple de fichier fait à la main.


- De mon côté j’ai essayé d adapté une formule d’un autre programme pour la création d’une table de Berger en vba mais sans succès. Et avec une organisation aléatoire sans doublons, je n’arrive pas à rajouter la prise en compte des souhaits.

J espères avoir été suffisant clair. N’hésitez pas à me demander des détails.

PS je suis en Asie avec un Excel anglais, mais si cela pose trop de problème je traduirais les formules FR en EN,

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Pièces jointes

  • Business matching 2013.xlsx
    53.2 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
302
Réponses
6
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971