Bonjour à tous ;
Je requière humblement votre aide sur l’automatisation d’un programme Excel. Cela fait quelques heures que j’arpente diffèrent post/forum pour trouver une solution ou même quelque chose à adapter d’un programme existant.
J’avais quelques connaissances en VBA à l’époque ; donc considérons plutôt que je suis un novice.
Voilà le topo, dans le service dans lequel je travaille fait, à la main plusieurs fois par an, un planning de rencontre d’entreprise. Et en l automatisant, je ferais gagner bcp de temps. Et voici les données
- Le nombre de participant est modulable.
- Chacun des participants jusqu’à 8 souhaits de rencontre parmi la liste de participant
- Et ceci à repartir sur un planning horaire, souvent un après-midi.
- Chaque entreprise ne rencontre qu’une seul fois une autre entreprise.
- Les souhaits sont respectés dans la mesure du possible avec un minimum de 4 lorsque les 8 sont indiqués ou sinon un choix aléatoires parmi les entreprises restantes sera effectué.
Je pense avoir tout dit. Je vous joins un exemple de fichier fait à la main.
- De mon côté j’ai essayé d adapté une formule d’un autre programme pour la création d’une table de Berger en vba mais sans succès. Et avec une organisation aléatoire sans doublons, je n’arrive pas à rajouter la prise en compte des souhaits.
J espères avoir été suffisant clair. N’hésitez pas à me demander des détails.
PS je suis en Asie avec un Excel anglais, mais si cela pose trop de problème je traduirais les formules FR en EN,
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je requière humblement votre aide sur l’automatisation d’un programme Excel. Cela fait quelques heures que j’arpente diffèrent post/forum pour trouver une solution ou même quelque chose à adapter d’un programme existant.
J’avais quelques connaissances en VBA à l’époque ; donc considérons plutôt que je suis un novice.
Voilà le topo, dans le service dans lequel je travaille fait, à la main plusieurs fois par an, un planning de rencontre d’entreprise. Et en l automatisant, je ferais gagner bcp de temps. Et voici les données
- Le nombre de participant est modulable.
- Chacun des participants jusqu’à 8 souhaits de rencontre parmi la liste de participant
- Et ceci à repartir sur un planning horaire, souvent un après-midi.
- Chaque entreprise ne rencontre qu’une seul fois une autre entreprise.
- Les souhaits sont respectés dans la mesure du possible avec un minimum de 4 lorsque les 8 sont indiqués ou sinon un choix aléatoires parmi les entreprises restantes sera effectué.
Je pense avoir tout dit. Je vous joins un exemple de fichier fait à la main.
- De mon côté j’ai essayé d adapté une formule d’un autre programme pour la création d’une table de Berger en vba mais sans succès. Et avec une organisation aléatoire sans doublons, je n’arrive pas à rajouter la prise en compte des souhaits.
J espères avoir été suffisant clair. N’hésitez pas à me demander des détails.
PS je suis en Asie avec un Excel anglais, mais si cela pose trop de problème je traduirais les formules FR en EN,
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!