Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres automatiser un fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

un internaute

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Dans le fichier joint je voudrais si c'est possible "tenter" d'alléger les modifs manuelles
Mais je crois que ça va râler dur....
Pour faire des modifs par exemple....
1 - Aller dans module Posologie mettre 180 = 6 mois
Dans tous les cas il faut modifier le Nb de jour dans la feuille par remplacer 367 par 182
2 - Dans la cellule D3 mettre 182 à la place de 367 et faire glisser pour MAJ
3 - Peut-être faire masquer lignes à partir de 183
4 - Mais ensuite il faut les ré-ouvrir pour le prochain fichier s'il est plus important ou mois important
Pour résumer pourrait-on l'alléger un peu par des macros en tenant compte par exemple de la posologie
Sinon on laisse comme ça car c'est déjà l'usine à gaz

Pièces jointes

J'espère qu'il n'y a pas d'autres pièges du genre.
En Pj j'ai fait :
VB:
En G3 :  =A3
En G4 :  =INDEX(A3:A400;NB.SI(B3:B400;1))
Il suffit de compter les 1 dans la colonne B pour avoir la date de fin en colonne A.

Pièces jointes

Re,
Sans réponse, je suppose que çà marche.
Dans le cas contraire, persévérons, on trouvera bien une solution.
Bonjour sylvanu
Je n'osais tout simplement pas t’embêter avec ça
Plus compliqué que ça
Quand je double click sur cellule A3 et que je clique sur durée du traitement exemple 6 mois ça affiche bien 179 cellule D3 MAIS Ça MET toujours durée du traitement 1an
Avant de faire le double click sur cellule A3 il faut aller dans module Posologie et mettre le NB de jours
Après on peut faire ce que tu as fait pour masquer les lignes
Très très compliqué
Merci pour ton implication

Bonjour à tous
Dans la PJ je voudrais remplacer 2 par 3 dans toutes les formules pour ajouter une ou plusieurs années de jours fériés
FMerci pour vos éventuels retoursaire un double click pour afficher les jours féries sur cellule A2
Pour l'instant 2026 est fait.
Je recopie à partir de janvier jusqu'à décembre et met à jour toutes les formules une par une
En occurrence je remplace
VB:
=DATE(An+1;1;1)
par
Code:
=DATE(An+2;1;1)
An+1 par An+2
C'est fastidieux lorsqu'on à 72 fichiers
On ne peut pas le faire avec Edition Remplacer?
Merci pour vos éventuels retours

Pièces jointes

Bonjour,
Au vu du fichier, il suffit de remplacer K1 de 2025 avec 2026, les formules sont toutes à jour automatiquement puisqu'elles partent sur 2026 dans les formules. ( appelé An )

Nous sommes bien d'accord mais moi je veux garder mon 2025 jusqu'à 2030 par exemple
Changer la date en K je connais mais je n'aurais plus 2025 2026 2027 2028 2029 2030 en mémoire
J'ai des traitements de 3 ans voire plus ça peut comme tu dis mais moi j'oublie de modifier alors
Donc je suis obligé de changer les formules une par une ou remplacer => options
Mais je ne sais pas aller plus loin

Re,
Vous ne pouvez par faire Remplacer 1 par 2, car il remplace tout. Il ne remplace pas qu'un seul.
Par ex pour le 11 novembre :
VB:
=DATE(An+1;11;11)
devient
=DATE(An+2;22;22)
Vous pourriez utiliser un calendrier sur 5 ans comme en PJ.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
787
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…