Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

automatiser saut de page

Sophisme

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Est-il possible, avec Excel, d'insérer 'automatiquement' un saut de page toutes les 10 lignes par exemple?

Ou mieux encore:
- si la 10ème ligne est vide, la supprimer et insérer un saut à la place
- si la 10ème ligne n'est pas vide, remonter jusqu'à la ligne vide précédente, la supprimer et insérer un saut à la place


Merci à ceux qui auraient des idées!

So
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

cet exemple permet d'insérer un saut de page automatique toutes les 10 lignes , jusqu'à la ligne 50
par contre je n'ai pas compris ton explication sur les lignes vides

Sub sautDePageAutomatique()
'insertion d'un saut de page automatique
'toutes les 10 lignes , jusqu'à la ligne 50
Dim i As Integer
For i = 11 To 51 Step 10
Feuil1.HPageBreaks.Add Before:=Cells(i, 1)
Next i
End Sub



bonne soirée
MichelXld
 

Sophisme

XLDnaute Nouveau
Génial! C'est déjà un grand pas en avant pour moi! Merci beaucoup! Je vais essayer ça, mais en attendant, j'essaie de réexpliquer mon histoire de lignes vides:

en fait, les 'groupes de lignes' ne doivent pas commencer à la fin d'un page pour se terminer sur la suivante. Ces groupes sont séparés par une ligne ne contenant aucune donnée ni aucun texte.

Par exemple:
- règle générale: un saut de page toutes les 10 lignes

- 1er groupe: lignes 1 à 3
- ligne 4 = vide
- 2ème groupe: lignes 5 à 7
- ligne 8 = vide
- 3ème groupe: lignes 9 à 11

Comme je ne peux pas scinder le 3ème groupe en 2, le saut de page ne peut pas se trouver après la ligne 10. Je voudrais donc supprimer la ligne 8 (vide) et insérer un saut de page après la ligne 7.

Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit plus clair... :S Enfin, peut-être quand même, avec l'exemple... J'ai toujours eu quelques difficultés à m'exprimer!

So

Message édité par: sophisme, à: 23/01/2006 18:04
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…