Automatiser l'insertion de label

tchangy71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens, pour tester une solution alternative à mon problème.

Cf post : https://www.excel-downloads.com/threads/b-quel-objet-liee-a-une-info-bulles-b.157026/

Voila, comme il m'est impossible d'afficher toutes les info-bulles présente dans ma fiche,
je test l'association de label et d'image.

Le but étant de pouvoir identifier toutes les images présentes dans ma feuille avec le nom du classeur associé par lien hypertexte.

Bon je commence direct avec des petits problème :

En faite je ne sais pas comment déterminer l'emplacement de mon icône.
Pourquoi et quel emplacement : En faite avec l'enregistreur de macro j'ai pu constater que l'insertion de label est déterminer par une position précise dans la feuille du type :
ActiveSheet.Labels.Add(264.75, 173.25, 72, 72).Select


J'aimerai qu'une variable me détermine l'emplacement de mon icône, ou plus précisément un angle de mon icône correspondant à un point précis. Ainsi cette variante déterminerait l'emplacement de mon label !!!

Voilà l'avancement actuel de ma réflexion qui, je sais, est loin du résultat espéré (disons que le plus simple est fait !! lol) :

Sub Macro9()

Dim Sh As Variant, name As Variant, lien As Hyperlink
a = 1
For Each lien In ActiveSheet.Hyperlinks 'je répertorie tous les noms des liens hypertexte par image

Range("A" & a) = lien.ScreenTip
Range("B" & a) = lien.Parent.name
a = a + 1
Next lien
a = 1
For Each Sh In ActiveSheet.Shapes 'et ici je voudrais pour chaque image associer le nom de son lien hypertexte

Sh.Select
' il me faudrait déterminer l'emplacement du coin gauche de mon icône Sh

name = Range("A" & a)

ActiveSheet.Labels.Add(264.75, 173.25, 72, 72).Select 'ici plutôt qu'une valeur fixe il me faudrait la valeur de la position de mon icône active

Selection.Characters.Text = name
a = a + 1
Next Sh
End Sub

SVP, besoins d'aide,

Merci beaucoup,

Cordialement,

Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400