O
orianne40
Guest
Bonjour,
J'essaye d'automatiser mes fomules excel, le but étant que n'importe qui n'ai qu'à copier coller ses données et de cliquer sur un bouton pour que tout se calcul sans probleme.
Les données (dans l'exemple en feuill1) correspondent à des essais avec des vitesses et des direction de vent. Le nombre de données peut varier jusqu'à plus de 30000.
Le but est de visulaliser sur une feuille (dans l'exemple en feuill2) si un essai est valide ou non (en fonction du vent)
J'ai déjà un fichier avec mes formules mais je n'arrive pas à les retranscrire en VBA...
J'ai commencé par essayer de calculer mes X (abcisses de ma direction de vent) :
Dim ligne As Long
Dim X As Long 'abcisse de mon vecteur vitesse
For ligne = 2 To Range("B" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
X = Cells(ligne, 4) * cos(Cells(ligne, 5) * Pi / 180)
Next ligne
'je range les résultats dans une autre colonne
Cells(ligne, 6).Value = X
mais ça ne marche pas, je ne sais pas trop quoi faire...
J'essaye d'automatiser mes fomules excel, le but étant que n'importe qui n'ai qu'à copier coller ses données et de cliquer sur un bouton pour que tout se calcul sans probleme.
Les données (dans l'exemple en feuill1) correspondent à des essais avec des vitesses et des direction de vent. Le nombre de données peut varier jusqu'à plus de 30000.
Le but est de visulaliser sur une feuille (dans l'exemple en feuill2) si un essai est valide ou non (en fonction du vent)
J'ai déjà un fichier avec mes formules mais je n'arrive pas à les retranscrire en VBA...
J'ai commencé par essayer de calculer mes X (abcisses de ma direction de vent) :
Dim ligne As Long
Dim X As Long 'abcisse de mon vecteur vitesse
For ligne = 2 To Range("B" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
X = Cells(ligne, 4) * cos(Cells(ligne, 5) * Pi / 180)
Next ligne
'je range les résultats dans une autre colonne
Cells(ligne, 6).Value = X
mais ça ne marche pas, je ne sais pas trop quoi faire...