Automatisation rapport de contrôle métrologique

pierre6373

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'une amélioration de l'efficacité de rédaction des rapports de contrôle métrologique, j'aimerais soumettre un petit challenge aux connaisseurs de métrologie, de tolérance, et en plus calé en Excel !!!!!

Le fichier joint est un rapport de contrôle métrologique. Sur ce fichier, le métrologue saisi ces mesures dans l'onglet 'Mesure 1 à 8'. Pour rentrer les caractéristiques mesurées, il peut utiliser l'onglet 'bibliothèque'. Deux exemples permettent de vous montrer le principe.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une bibliothèque plus ou moins intelligente qui éviterait les copier coller entre les deux onglets. Je pense à une possibilité de saisir dans la première case 'caractéristiques' des mots décrivant littéralement la signification de la caractéristique. Cette saisie permettrait avec des mots clés de construire la caractéristique.

Par exemple : pour la première saisie dans l'onglet 'mesure 1 à 8' ==> Planéité de 0,2.

Il ne s'agit que d'une piste alors n'hésitez par à chercher d'autres solutions ou carrément à me soumettre des documents existants.

Je me tiens à votre disposition pour tout éclaircissement et je vous remercie par avance de votre aide.



Pierre
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

2 petits points

1 - le fichier n'est pas joint

2 - ta demande ressemble étrangement à une demande de te faire ton appli en intégralité. Mais le but de ce forum est d'aider mais rarement de pondre une appli entière. Néanmoins si un XLDNAute te l'a fait bah tant mieux mais il faut plutot t'y coller un peu

Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 625
Membres
103 269
dernier inscrit
SamirSEK20