Re : Automatisation d'une mise au format
Re,
merci à vous, 3 façons de traiter un même problème, je me coucherai un peu moins bête ce soir...
- Kllmoon : dans ma base de données, les numéros de téléphone sont en colonne Q, dans le code que tu as fourni, j'ai remplacé le range en fonction, mais ça ne fonctionne pas justement. (Je débute tout juste en VBA
). Et Jocelyn a vu juste pour les entrées qui n'ont pas de séparateurs... Ceci dit encore merci, mais je vais quand même précieusement conserver ce bout de code!
- Jocelyn : impeccable, merci beaucoup, étant un peu pris par le temps, je vais m'en tenir à ta formule, je reviendrai sur le code un peu plus tard!
- pierrejean, merci également, mais mes connaissances en excel n'étant pas (et de loin) encyclopédiques, je ne sais même pas ce qu'est une fonction personnalisée... Une piste de plus à explorer pour agrandir mes connaissances.
Merci à vous en tout cas, c'est parfait.
Note: j'ai découvert ce forum depuis peu, depuis que je m'intéresse à excel et à l'étendue de ses possibilités en fait, et c'est vraiment excellent. En parallèle, je me forme tout seul via des tutos et des articles sur la toile, mais ce forum constitue une aide précieuse. Keep up the good work!