Automatisation d'un enregistrement à partir du nom d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SixtyToasty

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterais automatiser l' "enregistrement sous.." de fichier excel qui viennent de passer en traitement sous une macro (à travers un fichier source), avec un nom qui serait défini par le contenu d'une cellule.

Grosso modo, la première partie du nom fichier sous lequel j'aimerais enregistrer mon travail se trouverait en case A1, et la seconde partie serait un nom fixe. Au final, mon fichier devra avoir un nom du type "contenudelacaseA1_nomfixe.xlsx" (le nouveau fichier n'incluerait en effet pas les macro du fichier source).

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main sur la syntaxe à suivre pour automatiser cet enregistrement s'il vous plait ?

Merci à vous!

Re : Automatisation d'un enregistrement à partir du nom d'une cellule

Bonjour,

essaye ceci, utilisera la cellule A1 de la feuille active :
Code:
ThisWorkbook.SaveAs Range("A1").Value & "_nomfixe.xlsx"

bon après midi
@+

Edition : A noter, l'enregistrement se fait dans le répertoire courant..

Dernière édition:

Merci pour votre réponse,

la solution pour la sélection de la case est impeccable, par contre le format du fichier n'est pas bon...en fait, si je met ".xlsx" à la fin du nom, un message d'erreur s'affiche, et si je ne met rien concernant l'extension, le fichier est enregistré en format .xlsm pour macro.

Une idée pour convertir à l'enregistrement ?

Bonjour,

essaye ceci :

Code:
ThisWorkbook.SaveAs Range("A1").Value & "_nomfixe", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
mais pas 2007 sous le coude pour tester, il y a peut être lieu de modifier le "FileFormat"

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour