Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatisation d'un besoin matiere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marion

Guest
Rebonjour au forum.

je travaille sur un fichier qui me permet de calculer le besoin en matiere premiere qu'il me faut par rapport a un code.

je sais le faire avec des formules (rechercheV), mais je n'arrive pas a faire afficher que les matieres ou il y a une quantité afficher.

Je joins un fichier pour plus de comprehension.

Si vous pouvez me guider a nouveau.

A+Marion [file name=Marion15.zip size=2962]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion15.zip[/file]

Pièces jointes

Mon post de ce matin

Rebonjour Marion, le Fil, le Forum,

Regarde le fichier joint.
Tu peux tout redéfinir si tu veux.
En ce moment, je suis en arret de travail suit rencontre épaule contre bitûime.

Baside.

Rebonjour Hervé.

désolée je n'avais pas vue le fichier de ce matin.

j'espere que tu te remettra rapidement de ce petit acCident et qu'il n'est pas trop grave.

le fichier que je viens d'envoyer est different, la demande n'est pas la même.

je passe un temps fou pour calculer mes matieres si je pouvais l'automatiser,je pense que serait beaucoup de tmps de gagner.

En atttente de ta réponse.
Merci

A+Marion

Bonsoir Baside.

j'avance si l'on peut dire, mais j'ai pas mal de problème voir post plus bas 'liste colonnes garnies'.

tous le monde est super sympa avec moi ils me répondent en essayant de trouver une solution mais et oui il y a un mais.

Je crée un fichier pour la demo, les codes ou les formules qu'il propose marche sur le fichier mais des qu'il faut le mettre sur mon fichier etant donnée que les colonnes , les lignes, les feuilles ne sont pas les mêmes alors là c'est la galère.

mais enfin il faut en passer par là, mon problème est que j'ai du mal a comprendre les codes.

Merci de ton aide

A+Marion

Bonjour Marion, le Forum,

Un petit truc si tu ne connais pas pour comprendre les formules:

Activer une cellule contenant une formule, puis dans la barre de formule, cliques à droite de la formule et là vont apparaiître des couleurs dans la formule qui correspondent à des cellules ou colonnes de même couleur sur la feuille de calcul.
C'est un moyen de vérifier et de comprendre les formules.

Je vais voir ton autre post, baside

merci Baside, mais les formules ne me pose moins de problème que les codes VBA.

Enfin merci tout de même du tuyau.

A+Marion

il est temps d'aller se reposer un peu

Bonne nuit a toi et au forum

A+Marion

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 K
M
P
Réponses
18
Affichages
3 K
P
P
Réponses
1
Affichages
2 K
Pierrot93
P
X
Réponses
14
Affichages
2 K
XGuarden
X
Réponses
3
Affichages
1 K
H
J
Réponses
18
Affichages
3 K
J
J
Réponses
3
Affichages
1 K
J
R
Réponses
3
Affichages
1 K
R
T
Réponses
5
Affichages
992
M
Réponses
2
Affichages
1 K
M
E
Réponses
5
Affichages
2 K
T
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Thomas
T
J
Réponses
4
Affichages
2 K
J
J
Réponses
7
Affichages
1 K
J
D
Réponses
3
Affichages
1 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…