C
CurtisNewton
Guest
Bonjour,
Je bloque sur un point assez particulier et je me demandais si quelqu'un avait quelque retour d'expérience à partager.
Je chercher à automatiser un traitement de plusieurs centaines de Worbook.
Je dois simplement les ouvrir, lire et les refermer sans modification.
J'utilise donc les actions suivantes:
1/ Workbooks.Open Filename:=Nomfichier, ReadOnly:=True (où Nomfichier est une variable string)
2/ un appel à ma macro de traitement
3/ ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False pour fermer le fichier excel sans modif.
Tout fonctionne trés bien sauf lorsqu'un fichier comporte des liaisons avec d'autres classeurs. Dans ce cas le traitement est bloqué dans l'attente d'une réponse de l'utilisateur à la question : " mise à jour des liaisons" mettre à jour/ ne pas mettre à jour/aide...
Est-ce quelqu'un connait le moyen de contourner ce cas de figure ?
Merci d'avance!
Je bloque sur un point assez particulier et je me demandais si quelqu'un avait quelque retour d'expérience à partager.
Je chercher à automatiser un traitement de plusieurs centaines de Worbook.
Je dois simplement les ouvrir, lire et les refermer sans modification.
J'utilise donc les actions suivantes:
1/ Workbooks.Open Filename:=Nomfichier, ReadOnly:=True (où Nomfichier est une variable string)
2/ un appel à ma macro de traitement
3/ ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False pour fermer le fichier excel sans modif.
Tout fonctionne trés bien sauf lorsqu'un fichier comporte des liaisons avec d'autres classeurs. Dans ce cas le traitement est bloqué dans l'attente d'une réponse de l'utilisateur à la question : " mise à jour des liaisons" mettre à jour/ ne pas mettre à jour/aide...
Est-ce quelqu'un connait le moyen de contourner ce cas de figure ?
Merci d'avance!