jeff1494
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous;
Pour aider un ami à s'informatiser dans sa gestion, je voudrais réaliser pour lui une aide à la saisie de stock.
Il ne fait cette opération qu'une fois par an. Je l'avais déjà aidé avec un fichier Excel, mais là je voudrais développer une mini application pour lui faciliter le travail.
En fait il a une liste d'articles qui appartiennent tous à une famille comptable, il doit remettre à son comptable une valorisation de son stock, suivant ces familles comptables. Le fichier Excel que j'ai créé contient les données d'une année, et je garde les fichiers des années précédentes, avec un nom du style STOCK-07-08.
Je ne suis pas un grand spécialiste du VBA, mais avec un coup de main, j'aimerais m'y mettre.
Voici je que je voudrais faire :
Avec un userform lui proposer plusieurs options :
1) Impression d'un stock comptable.
2) Impression d'une feuille de saisie de stock vierge.
3) Ajout d'une nouvelle famille comptable. Juste un libellé.
4) Ajout d'un nouveau produit appartenant à une famille comptable. Avec les zones "standard" code, description, unité, prix HT.
5) Mise à jour d'un produit. Les mêmes zones plus la famille comptable.
6) Sauvegarde du fichier avec affectation automatique du nom, dans le cas d'un nouveau stock.
Bon les idées je les ai, mais je ne sais pas par quel bout commencer. Je joins très vite un fichier exemple pour que vous puissiez voir ce que j'ai déjà fait.
Je ne vous demande pas de faire le boulot à ma place, mais de me donner des conseils et un coup de main dans l'avancée de ce mini projet.
Je suis bien sur disponible pour répondre à toutes les questions.
Voilà j'espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'aider.
Sur ce bonne soirée à tous.
Pour aider un ami à s'informatiser dans sa gestion, je voudrais réaliser pour lui une aide à la saisie de stock.
Il ne fait cette opération qu'une fois par an. Je l'avais déjà aidé avec un fichier Excel, mais là je voudrais développer une mini application pour lui faciliter le travail.
En fait il a une liste d'articles qui appartiennent tous à une famille comptable, il doit remettre à son comptable une valorisation de son stock, suivant ces familles comptables. Le fichier Excel que j'ai créé contient les données d'une année, et je garde les fichiers des années précédentes, avec un nom du style STOCK-07-08.
Je ne suis pas un grand spécialiste du VBA, mais avec un coup de main, j'aimerais m'y mettre.
Voici je que je voudrais faire :
Avec un userform lui proposer plusieurs options :
1) Impression d'un stock comptable.
2) Impression d'une feuille de saisie de stock vierge.
3) Ajout d'une nouvelle famille comptable. Juste un libellé.
4) Ajout d'un nouveau produit appartenant à une famille comptable. Avec les zones "standard" code, description, unité, prix HT.
5) Mise à jour d'un produit. Les mêmes zones plus la famille comptable.
6) Sauvegarde du fichier avec affectation automatique du nom, dans le cas d'un nouveau stock.
Bon les idées je les ai, mais je ne sais pas par quel bout commencer. Je joins très vite un fichier exemple pour que vous puissiez voir ce que j'ai déjà fait.
Je ne vous demande pas de faire le boulot à ma place, mais de me donner des conseils et un coup de main dans l'avancée de ce mini projet.
Je suis bien sur disponible pour répondre à toutes les questions.
Voilà j'espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'aider.
Sur ce bonne soirée à tous.
Pièces jointes
Dernière édition: