Automatique Lig et Col

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et toutes, forum bonjour,

J'ai chercher dans la documentation de XL 2007 mais pas très pratique, d'ailleurs si quelqu'un a des informations, un conseil pour me procurer un livre VBA en FR bien fait, ou je pourrai y trouver syntaxe,de multiples infos, comme ci-dessous avec des exemples, voir un site, je suis preneur. (3 mois de VBA).

€n attendant d'avoir une doc plus commode qui peut svp me dire,

Quel syntaxe utilisé en VBA pour l'alignement automatique de la HAUTEUR des lignes et de la LARGEUR des colonnes et comment parametrer de facons a avoir toujours la meme Hauteur et Largeur.

En attendant malgré la pluie, merci et bonne journée

Raymond
 
Re : Automatique Lig et Col

Salut Raymond,

Ne serait-il pas judicieux de poster ton message dans le Forum Excel 2007 ?
Ceci dit, est-ce de l'ajustement automatique dont tu veux parler, plutôt que de l'alignement ? ... Ou alors de l'alignement standard ?
Quoi qu'il en soit, effectuer les manipulations en utilisant l'enregistreur de macros pourrait te donner des pistes, du genre:
Columns("A😀").Select
Selection.Columns.AutoFit

Bien à toi,

Modeste
 
Dernière édition:
Re : Automatique Lig et Col

Bonjour Modeste, forum

J'ai poster sur excel 2007 et on m'a dit pour avoir plus de reponse de le faire sur 2003
Alors heu !!!!!!!

En tout cas merci pour la reponse, si tu as le code pour l'ajustement et l'alignement pour
les colonnes et les lignes et si tu bien me les communiqués stp, ca serai sympa, je vais voir a la fnac ce qu'il on en livre.

Merci bien a toi bonne journée

Raymond
 
Re : Automatique Lig et Col

Bonjour Raymond, Modeste 🙂,
Pour un bon guide, je t'envoie des références en MP, autant éviter la pub sur le forum... Pour les sites, plusieurs de nos amis sur le forum ont des sites perso très bien faits (Formation Excel VBA JB par exemple) ou les pages de MichelXLD, etc.
Ne focalise pas sur 2007, l'essentiel du code 2003 est compatible. Les grandes différences sont dans le tri, les filtres, le dédoublonage, bref, les amméliorations de l'interface. L'autre grosse différence est la gestion du ruban, mais il te faudra faire un peu d'XML en sus, et bien comprendre l'articulation entre les macros pour le ruban et tes macros de base...
Pour ta question, elle est en contradiction... Si tu veux de l'ajustement automatique, c'est
Code:
Selection.Columns.AutoFit
et
Selection.Rows.AutoFit
où tu peux remplacer Selection par un Range de ton choix.
Si au contraire, tu veux imposer la largeur ou la hauteur, c'est
Code:
Selection.RowHeight = 15
et
Selection.ColumnWidth = 15
.
Comme l'indique Modeste, l'enregistreur te permettra de récupérer les lignes à adapter, surtout que l'enregistreur de 2007 évite de surcharger le code.
Bon courage 😎
 
Re : Automatique Lig et Col

Salut JNP, forum

Merci pour ta réponse rapide, ca a le mérite d'etre clair, je vais suivre les conseils
et me documenter car VBA me plait beaucoup.

Merci encore pour tout, je te souhaite une bonne journée sans soleil désolé meme VBA ne peut rien faire.

Raymond
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour