• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RLo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RLo

Guest
Bonjour le Forum,

je souhaite réaliser de la copie de fichiers depuis excel par l'intermédiaire d'un batch mais avec le code ci-dessous, j'ai parfois à fermer à la main la fenêtre dos à cause du SendKeys 'exit' qui marche un peu à sa guise...
Comment puis-je faire pour savoir avant mon msgbox de fin, si le dos s'est bien fermé et si ce n'est pas le cas forcer sa fermeture ?

Merci !

OpenApp = ''
OpenApp = Shell('C:\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe', 3)
Application.Wait (Now + TimeValue('0:00:01'))
SendKeys 'cd\\' & '{ENTER}' & 'Copy_MyFiles' & '{ENTER}'
SendKeys 'exit' & '{ENTER}'

MsgBox 'La copie est terminée.'

Romain

chris écrit:
Bonjour
Question indiscrète : pour quoi faire cela sous Dos alors qu'on peut le faire directement depuis VBA ?

C'est juste la copie se fait très bien sous VBA, mais j'ai également besoin d'effectuer d'autres types d'opérations comme par exemple lister les fichiers d'un répertoire et de récupérer cette liste sous excel, ce qui peut tout à fait se faire uniquement depuis VBA via un 'FileSearch' mais qui est beaucoup plus rapide avec la commande 'dir' de DOS qui créer instantanément un fichier *.txt que l'on a plus qu' à ouvrir. Mais là encore je rencontre le même soucis du DOS qui ne se referme pas à tout les coups avec un 'sendkeys exit'. En fait ma question est de savoir si c'est possible de refermer le DOS autrement ?

Si solution il y a, je suis preneur !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
4 K
C
Réponses
2
Affichages
3 K
Cocoroboss