Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

AutoFilter multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion viscere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

viscere

Guest
Bonjour,

j'ai un petit problème de filtre, problème bien connu mais j'ai pas reussi à trouver une solution..(je dois pas être doué! 🙄 )

Voila j'ai des données à filtrer par exemple imaginons colonne A : nom B : Prénom C : Age ...etc...

Je souhaite afficher uniquement les personnes qui s'appellent "nom1", "nom2" ...etc

Donc pour récupérer les noms à filtrer, l'utilisateur les sélectionne dans une liste.

Comment faire pour lancer mon filtre sur plusieurs nom en même temps. (plus de 2)?

je ne peux pas donner un tableau de nom à ma variable Critere???

Merci beaucoup.

Laurent

Re : AutoFilter multicritères

Bonjour

Il faut utiliser un filtre élaboré et non un filtre automatique.
Si tu ne sais pas faire, poste un fichier exemple avec des noms bidons.

Bonjour,

J'essaie de faire un filtre élaboré mais celui ci ne me filtre rien. J'ai une feuille "filtres" dont la colonne A contient les critères de filtrage.

j'ai ma feuille temp que je veux filtrer en fonction de la colonne A par rapport à mes critères.

J'ai fait ceci mais il ne me filtre rien.

Code:
     CurrentWorkbook.Activate
     CurrentWorkbook.Sheets("Temp").Select

CurrentWorkbook.Sheets("Temp").Range("A:A").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Sheets("filtres").Range("A1")

'Suppression de la feuille filtres

Application.DisplayAlerts = False
    CurrentWorkbook.Worksheets("filtres").Delete
    Application.DisplayAlerts = True

Bonjour
Pas le temps tout de suite, je vois plus tard mais déjà une remarque : une zone de critère doit contenir au moins deux cellules : un titre de colonne (nom du champ) et un critère en dessous.
@+

Oui dsl j'avais pas enregistré...

....CriteriaRange:=Sheets("filtres").Range("A:A")

Même en le faisant à la main jy arrive pas!

Dernière modification par un modérateur:

Re
Le fichier exemple ne peut pas marcher : les colonnes n'ont pas de titre.
Le criteria range doit être ajusté au nombre de critères : si tu prends des lignes vides cela revient à annuler les critères car cela vide correspond à "tout".
Il faut donc déjà le faire en manuel.
Après pour automatiser il faudra calculer la hauteur du criteria range

RE
Oui il faut que chaque colonne ait un titre indiquant ce qui se trouve en dessous sinon aucune des fonctionnalités du menu Données ne marche correctement.
Notamment dans un filtre élaboré comment Excel peut-il deviener que DUPONT est le nom du capitaine plutot que celui du bateau ou du pays ?

Son seul repère est l'intitulé de chaque colonne.

Bonjour

Pour Excel des données c'est une et une seule ligne de titre, puis les données cohérentes rangées sous les titres.
Chaque colonne correspond à un champ selon la terminologie des bases de données.
Si une des colonnes est intitulée NOM et que tu veux filtrer dessus, la zone de critères doit avoir une colonne intitulée NOM et sous le titre la liste des noms à filtrer : le titre et les noms listés doivent être rigoureusement orthographiés de façon identique à ceux de la liste de données.
Excel ne raisonne pas en "position de colonne" mais en utiliant les titres de colonnes.
En plus tu ne peux pas filtrer qu'une colonne : le filtre porte sur l'ensemble des colonnes constituant la liste de données.

Même un filtre auto ne fonctionne pas normalement sans titre de colonne.

Chui désolé mais y'a rien à faire je dois passer à côté de quelque chose.

J'essaie de faire marcher manuellement un filtre avec sur une feuille :

NOM
BOB
LAURENT
PROUT
GILLES
...

Je sélectionne la colonne

Je sélectionne mes critères sur une autre feuille :

NOM
BOB
GILLES

...

Bonjour
Envoie un fichier (le test mais avec des titres) + une zone de critères
Je te le renvoie avec les paramétres de filtre dedans : tu verras peut-être ce qui cloche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
7
Affichages
5 K
J
Réponses
6
Affichages
988
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
F
Réponses
14
Affichages
6 K
fred777
F
J
Réponses
3
Affichages
18 K
jeremie78420
J
C
Réponses
4
Affichages
1 K
Cumulonymbus
C
H
Réponses
9
Affichages
6 K
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…