XL 2019 Auto filter ne commençant pas à Filtrer sur A1

Clément_1728

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute depuis quelques semaines sur VBA Excel et je rencontre un petit soucis lorsque je décide d'utiliser la fonction "AutoFilter".
Mon premier problème est que cette fonction se limite à seulement deux critères, et le second est que je ne sais pas comment faire pour dire au filtre de cibler uniquement les cellules à partir de la ligne A5, je souhaite garder les lignes juste au dessus qui contiennent des entêtes pour chaque colonne.

Si j'arrive à filtrer uniquement à partir de la ligne 5, cela me permettrait de filtrer mes valeurs dans une colonne choisie entre une valeur min et une valeur max.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sans doute pas tout compris. Mais il me semble si vous mettiez une ligne vide au-dessus de votre tableau, les choses iraient pour le mieux.
Le Field 52 devient la colonne Totl

Auquel cas si je veux un totl >= 200 votre macro fonctionne:
VB:
With Worksheets("Data tab")
   
    '.Range("D4").AutoFilter Field:=52, Criteria1:="<=110", Operator:=xlOr, Criteria2:="><"

   
    'Dans le range on peut voir que c'est juste une valeur de test pour l'instant
    'testez en activant la ligne ci-dessous, sans le criteria2 pour voir ce que cela produit
   
    .Range("D5").AutoFilter Field:=52, Criteria1:=">=200"
   
   
End With

A vous de vous assurer des bonnes colonnes et de vous rappeler qu'un tableau de données doit être séparé par une ligne vide en haut (si pas sur la ligne 1) et en bas et une colonne à gauche (si pas sur colonne 1) et à droite pour qu'excel sache localiser les données correctement.

Bon weekend

@Staple1600 re bonjour:)
 

Clément_1728

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour mon inactivité,

mais effectivement, mon problème était bien le fait qu'il y ait des cellules non vides au dessus de mes entêtes. En supprimant celles-ci, mon Range fonctionne parfaitement.

reblochon, je te remercie de l'info : "A vous de vous assurer des bonnes colonnes et de vous rappeler qu'un tableau de données doit être séparé par une ligne vide en haut (si pas sur la ligne 1) et en bas et une colonne à gauche (si pas sur colonne 1) et à droite pour qu'excel sache localiser les données correctement. "

c'est une règle que je ne connaissais pas et qui n'est pas forcément expliquée sur les différentes sources de documentation que j'ai pu trouver.
Je clôture le sujet,

Merci à vous.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T