XL 2019 Auto filter ne commençant pas à Filtrer sur A1

Clément_1728

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute depuis quelques semaines sur VBA Excel et je rencontre un petit soucis lorsque je décide d'utiliser la fonction "AutoFilter".
Mon premier problème est que cette fonction se limite à seulement deux critères, et le second est que je ne sais pas comment faire pour dire au filtre de cibler uniquement les cellules à partir de la ligne A5, je souhaite garder les lignes juste au dessus qui contiennent des entêtes pour chaque colonne.

Si j'arrive à filtrer uniquement à partir de la ligne 5, cela me permettrait de filtrer mes valeurs dans une colonne choisie entre une valeur min et une valeur max.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sans doute pas tout compris. Mais il me semble si vous mettiez une ligne vide au-dessus de votre tableau, les choses iraient pour le mieux.
Le Field 52 devient la colonne Totl

Auquel cas si je veux un totl >= 200 votre macro fonctionne:
VB:
With Worksheets("Data tab")
   
    '.Range("D4").AutoFilter Field:=52, Criteria1:="<=110", Operator:=xlOr, Criteria2:="><"

   
    'Dans le range on peut voir que c'est juste une valeur de test pour l'instant
    'testez en activant la ligne ci-dessous, sans le criteria2 pour voir ce que cela produit
   
    .Range("D5").AutoFilter Field:=52, Criteria1:=">=200"
   
   
End With

A vous de vous assurer des bonnes colonnes et de vous rappeler qu'un tableau de données doit être séparé par une ligne vide en haut (si pas sur la ligne 1) et en bas et une colonne à gauche (si pas sur colonne 1) et à droite pour qu'excel sache localiser les données correctement.

Bon weekend

@Staple1600 re bonjour:)
 

Clément_1728

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour mon inactivité,