Augmentation automatique au bout de "x" années

Toto06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voila j'ai une nouvelle question,je me demande,comment pouvons nous faire pour qu'au bout d' "x" années il y est une augmentation automatique.

Par exemple :

Je souhaiterais que tous les 5 ans, le loyer augmente de 5% automatiquement.

Voila je sais pas si j'ai étais claire.

Merci à vous
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Augmentation automatique au bout de "x" années

Bonjour Toto06,
Bonjour à toutes et à tous.

Il était souhaitable de nous communiqquer un exemple de votre problème, et afin de ne pas vous décourager, je vous joins un fichier comme exemple à votre problème, dans l'espoir qu'il vous conviendra.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • Toto06.xls
    13.5 KB · Affichages: 64

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Augmentation automatique au bout de "x" années

Rebonjour Toto06 & kjin,
Rebonjour à toutes et à tous.

Voilà, j'ai porté les corrections nécessaires, comme, il est utile de porter à votre connaissance, que le calcule a été effectué d'une manière composée et non simple.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Toto06 V(1).xls
    13.5 KB · Affichages: 61

Toto06

XLDnaute Nouveau
Re : Augmentation automatique au bout de "x" années

Voila j'ai essayé, je vous envois en fait le tableau que j'ai fais, et en fait ca ne correspond pas à la position que tu m'as envoyés,donc j'ai un peu de mal d'établir les fonctions pour mon tableau déja existant.
Par conséquent,je vous envois le tableau que je suis entrain de faire.

C'est sur la feuille 2 ou j'ai mis les dates

Merci
 

Pièces jointes

  • exploitation20ansI1.xls
    40 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Augmentation automatique au bout de "x" années

Rebonjour Toto06, Kjin & haddad,
Rebonjour à toutes et à tous.

Voilà votre fichier de retour dans l'espoir qu'il conviendra à votre problème.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Edit : Bienvenue parmi nous haddad
Salut Fo_rum
 

Pièces jointes

  • exploitation20ansI1V(1).zip
    10.9 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Toto06

XLDnaute Nouveau
Re : Augmentation automatique au bout de "x" années

Merci de vos réponses,

je touche au but,mais je souhaiterais à que les colonnes en verte que tu as rajouté soit à la place du loyer que j'avais mis.Mais le probléme est que si je remplace la colonne que j'avais déja mise(loyer) par la fonction que tu as mise dans loyer previsionelle, il faut que je prenne pour valeur,celle qui est la ou je veux mettre ta nouvelle formule(loyer).Alors j'ai essayé de prendre pour valeur de base,un autre choix,mais bon ca posera le probléme de quand il passera à un nouveau loyer de 5 ans aprés.

J'aimerais donc faire une formule permettant que tout les 5 ans,il y ait une augmentation de 30%.
De plus suis je obliger d'avoir cette colonne nbre d'année que tu as rajouté?
Ainsi je pense qu'il faut que je rajoutte un champ en haut de mon tableau ou je rentrerais Loyer de départ : 720€ , ce dernier sera la base de ma colonne.Je sais pas si je suis claire :)

ps : cela pour but un projet photovoltaique,un investissement,,j'essaye de calculer la rentabilité :)
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Augmentation automatique au bout de "x" années

Bonjour Toto06, Bchared, Fo rum, Kjin,

Bien ces questions d'examen ou de cours... C'est la saison, la 20 ou 30ème depuis quelques jours... Entre les départements, les.... et les....

Au début, tu parles d'augmentation de loyer, saches qu'il y a une règle que tu peux trouver sur le site de l'Insee, maintenant que l'on utilise, pour un exercice d'école, une pseudo moyenne sur 5 ans, pourquoi pas....
Ensuite, tu dis : "cela pour but un projet photovoltaique,un investissement", et où tu inclus la taxe professionnelle..., mais tu mélanges les problèmes...

Y'a de quoi s'y perdre. Ton fichier ne donne que des valeurs, sans formules sur les éléments qui nous intéressent....

Maintenant et pour finir avant d'en savoir plus et je te cite : "J'aimerais donc faire une formule permettant que tout les 5 ans,il y ait une augmentation de 30%", j'achète un toile de tente, je loue un forêt...

Donc, tu as déjà quelques formulations données plus haut, disposes les sur ton fichier et revient avec une question ferme et claire.

A te lire.

Jean-Pierre
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Augmentation automatique au bout de "x" années

Rebonjour Toto06, Kjin haddad & Fo_rum,
Rebonjour à toutes et à tous.

Voilà votre fichier est de retour dans l'espoir qu'il conviendra à votre problème.

A vous lire et bon courage pour votre projet photovoltaïque.

En cas de besoins n'hésiter pas.

Cordialement.

Bcharef.

Edit :
Salut Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • exploitation20ansI1V(2).zip
    14 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Toto06

XLDnaute Nouveau
Re : Augmentation automatique au bout de "x" années

Merci de ta réponse Bcharef,je vais étudier tout ça.

Quand à JeanPierre,ce n'est pas un exercice d'école ou je ne sais quoi d'autres,cela pour but de me donner une "idée" sur un projet photovoltaique à 150 000€.Je ne vais pas rentrer dans les détails,mais sache que pour faire un projet comme cela, tu peux créer une SARL(ou autre..) puisque je serais avec d'autres associés.Par conséquent,oui je payerais la TP.Donc merci de tes conseils,je suppose que tu dois être caler sur Excel,moi pas,mais par contre venir sur un sujet que tu ne maitrises pas,arrêtons la :)

Ce fameux loyer est quelquechose de variable,il dépend de l'ensoleillement,de la toiture,si c'est une construction récente ou pas...bref de pas mal d'éléments,c'est pour ca que je suis parti sur un loyer 720€(source personne qui loue son toit).Alors oui pourquoi une augmentation de 30%,car je prévois large,et c'est sur 5 ans.

Bref sache que mes études sont finies,mais merci de t'en soucier,j'ai eu mon BTS Assistant de Gestion comme dit il y a 4 ans, et j'ai fais des études d'économie aprés que j'ai finis il y a 1 an.

Alors si cela te pose un probléme que je demande de l'aide,il ne fallait pas faire un forum d'entraide.. si vous voulez parler qu'entre experts,libre à vous.

Je ne me souviens plus trop(voir plus du tout) de mes cours de BTS en informatique,alors excuse moi,j'essaye de chercher quand on me donne des réponses,mais ce n'est pas évident.Et surtout,ce n'est pas facile d'exposer clairement un probléme sur Excel.

Au plaisir, et merci aux autres pour les réponses :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Augmentation automatique au bout de "x" années

Re Toto06,

Désolé si je t'ai choqué, ce n'était pas le but.

Pour la maîtrise sur le sujet, rassures-toi.... c'était une partie de mon boulot, mais ta question a été, toutefois, à géométrie variable, si tu relis bien.... et je pensais, à tort maintenant, que c'était une question d'examen.

Redépose un fichier avec les formules données plus haut et surtout celles qui te semblent les plus adaptées et redéfinis tes questions en égard.

Aucun problème pour te répondre si je peux le faire.

A te lire.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
447
Réponses
8
Affichages
577

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel