Au secours!!!!

  • Initiateur de la discussion laurent le sarthois
  • Date de début
L

laurent le sarthois

Guest
bonjour,
voila j'aimerais de l'aide pour construire ma base de données.
je suis commercant , j'ais une caisse enregistreuse avec une remontée des ventes, (articles etc....) ensuite un logiciel d'exploitation de ses données mais voila j'aimerais creer une base pour creer des graphiques et etudier mes ventes de produits journaliers, seulement je ne sais pas par ou comencer car tous les jours mes données sont différentes et je ne sais pas par ou commencer pour exploiter ses données, j'exporte en format csv

comment dois construire cette base?

merci beaucoup pour votre futur aide

laurent
 
A

Anynnor

Guest
Bonsoir Laurent,

Pour pouvoir créer tes graphiques pour étudier les produits journaliers, il faut que les 2 colonnes Dates et CA existent dans ta base de données, qu'importe la façon donc tu vas importer tes données dans ta BD.

La 2ème étape consiste à créer une page de Récap avec les critères dont tu as besoin d'étudier car c'est sur celle-ci que tu vas construire tes graphiques, pas sur ta base de données.

A+

Anynoor
 
A

andré

Guest
Salut laurent,

Puis-je te demander, poliment, de bien vouloir prendre connaissance de la charte de ce forum ?
Tu la trouveras en cliquant sur la petite image à côté d'une éventuelle réponse.

Je ne te dis pas cela pour t'ennuyer, mais simplement parce que la réponse qu'on pourrait apporter à ta question pourrait éventuellement en intéresser d'autres, peut-être pas immédiatement mais plus tard, dans une semaine, un mois, ...

Comment veux-tu qu'avec un titre pareil on puisse faire une recherche parmi les anciens messages ?

Ceci dit, je te souhaite le bon accueil sur XLD, tu verras, au fil du temps, qu'il y a ici une équipe de gens serviables, prêt à se "décarcasser" pour aider les autres, et tout cela bénevolement.
Je puis t'assurer qu'XLD est la meilleure école pour se perfectionner !

Trève de bavardages, il est temps que je regarde ton problème.
A bientôt.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut laurent,

Je viens de lire ta question (lol) !

Peux-tu mettre en pièce jointe un petit exemple ?
Attention, maximum 50 Ko et zippé.

Ne connaissant pas ton niveau informatique, je t'explique :
Après avoir enregistré ton dossier, tu vas dans l'Explorateur Windows, tu recherche ton dossier, tu cliques droit sur la souris, et tu choisis Envoyer vers, puis Dossier compressé.
C'est cette version que tu joins à ton mesage en cliquant sur Parourir (à côté de pièce jointe).

Plus tard on t'expliquera comme le faire par le truchement de petits programmes appropriés

A bientôt.
Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk