Au secours : Versions VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Choupihead
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Choupihead

Guest
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur Office 97 et j'ai fais tout un tas de macros sous Excel.

Je vais bientôt passer en Office 2003.

Quelqu'un sait l'impact que ça va avoir sur mes macros.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut 😀,

et bien il y a de grande chance pour que cela ne fonctionne plus......enfin après ça dépend peut être de la complexité du code mais en tout cas moi le projet sur lequel je bosse n'est pas compatible office 97.........

Salut Choupihead et Arnaud,
Les macros créées avec les versions antérieures d'Excel, au moins jusqu'à Excel97, peuvent être lues avec les versions récentes (j'en ai fait l'expérience avec des macros même assez complexes)
En revanche Bruno a raison pour les macros récentes vers versions anciennes. Excel 97 ne pourra pas interprété les nouvelles fonctions.
Néanmoins, si les macros sont créées par enregistrement direct à l'aide du menu ça peut marcher. A essayer.
En résumé :
Anciennes versions vers nouvelles : normalement pas de problème.
Nouvelles versions vers anciennes : à tester

A +
ChS

Salut Choupihead et Arnaud,
Les récentes versions d'Excel peuvent lire les versions antérieures au moins jusqu'à Excel 97. (j'en ai fait l'expérience même avec des macros assez complexes)
En revanche là où Arnaud a raison c'est que les macros developpées avec les versions récentes d'Excel ne sont pas forcément interprétées avec les anciennes à cause des nouvelles fonctions qui n'existaient pas avant...
éanmoins, si ce sont des macros faites par enregistrements "Noevelle Macro" il est possible qu'elles soient quand même lues.
En résumé :
Version antérieure vers récente : oui
Version récente vers antérieure : pas sûr !
A +
ChS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
420
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages