Au secours j'ai oublié son anniversaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamidallah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hamidallah

Guest
Bonjour le forum,

J'ai un fichier excel regroupant les anniversaires de tous mes connaissances, je désire (grace à vous) concocter une macro qui leur envoie un mail de félicitation joyeux anniversaire. Et si c'est pas trop demandé selon un caneves bien precis de mail (vous savez un peu de fleur etc...)

Merci à vous Et Aid Moubarak Said

PS: Aid Moubarak Said = fête de musulmans non reconnu en tant que tel dans tous les pays. Alors sans rancune pour la précision.

Re : Au secours j'ai oublié son anniversaire

Bonjour Hamidallah 🙂,
C'est faisable, mais il va y avoir des points très contraignants... Pour qu'Excel envoie le mail, il va falloir ouvrir le fichier tous les jours... Même si tu le mets en tache automatique, il va falloir que tu ouvres ton ordi tous les jours... Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ? Sans compter que tes mails, même en utilisant un canevas selon l'âge, le sexe, la civilité, ils seront toujours un peu secs...
Si vraiment tu as 2000 à 3000 amis, histoires que tous les jours ce soient plusieurs mails qui partent, cherche sur le forum "envoi mail", tu trouveras beaucoup de solution en fonction de ton logiciel de messagerie. Après, il te suffira de faire un test à l'ouverture sur les dates de naissances pour savoir à qui envoyer ce jour là.
A te lire 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour