Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Attribution de salles pour des professeurs pour un examen

celome

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaie de construire un fichier excel me permettant d'attribuer avec des conditions des professeurs d'un établissement à des salles et des heures d'épreuves.
Chaque professeur ne peut être convoqué que 3 fois maximum et doit être attribué à une discipline précise.
Qqun pourrait-il m'aider à faire ce fichier?
J'ai 50 profs, 11 AVS, 13 salles/
Je vous remercie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est quoi AVS ?
La fonction perso Hasard de ce classeur devrait pouvoir servir, en faisant des paires de tableaux différentes par disciplines.
 

Pièces jointes

  • ListeAléat.xlsm
    577.3 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je m'attendais à trouver la discipline de chaque épreuve à laquelle des profs de celle ci sont à attribuer.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait deux profs pour chaque épreuve. Du coup peuvent-ils se retrouver ensembles plusieurs fois ?
Précisez les règles s'il vous plait.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça, la fonction Hasard l'assume: Un élément n'est toujours ressorti qu'une fois. Mais j'ai l'impression que ça ne suffira pas parce que ça ressemble plus à des tirages 1 contre 1 ou Postes à 2 (voir mes feuilles nommée comme ça)
Mais le rôle de la discipline des profs reste toujours à préciser…
 

celome

XLDnaute Nouveau
oui ils peuvent se retrouver ensemble plusieurs fois.
En faite , j'aimerai faire une répartition aléatoire de ces profs dans les salles en les mettant par deux. apres l'idéal serait de mettre des profs de lettres sur épreuve 1 jour1, des profs de maths sur épreuve 3 jour1, des profs d'histoire géo sur épreuve 1 jour 2 et des profs de sciences sur epreuve 2 jour2.
 

celome

XLDnaute Nouveau
Le souci est que je ne peux ouvrir vos macros donc je suis bloquée
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…