XL 2019 Attribution de salles pour des professeurs pour un examen

celome

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaie de construire un fichier excel me permettant d'attribuer avec des conditions des professeurs d'un établissement à des salles et des heures d'épreuves.
Chaque professeur ne peut être convoqué que 3 fois maximum et doit être attribué à une discipline précise.
Qqun pourrait-il m'aider à faire ce fichier?
J'ai 50 profs, 11 AVS, 13 salles/
Je vous remercie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je m'attendais à trouver la discipline de chaque épreuve à laquelle des profs de celle ci sont à attribuer.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait deux profs pour chaque épreuve. Du coup peuvent-ils se retrouver ensembles plusieurs fois ?
Précisez les règles s'il vous plait.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça, la fonction Hasard l'assume: Un élément n'est toujours ressorti qu'une fois. Mais j'ai l'impression que ça ne suffira pas parce que ça ressemble plus à des tirages 1 contre 1 ou Postes à 2 (voir mes feuilles nommée comme ça)
Mais le rôle de la discipline des profs reste toujours à préciser…
 

celome

XLDnaute Nouveau
Je m'attendais à trouver la discipline de chaque épreuve à laquelle des profs de celle ci sont à attribuer.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait deux profs pour chaque épreuve. Du coup peuvent-ils se retrouver ensembles plusieurs fois ?
Précisez les règles s'il vous plait.
oui ils peuvent se retrouver ensemble plusieurs fois.
En faite , j'aimerai faire une répartition aléatoire de ces profs dans les salles en les mettant par deux. apres l'idéal serait de mettre des profs de lettres sur épreuve 1 jour1, des profs de maths sur épreuve 3 jour1, des profs d'histoire géo sur épreuve 1 jour 2 et des profs de sciences sur epreuve 2 jour2.
 

celome

XLDnaute Nouveau
Ça, la fonction Hasard l'assume: Un élément n'est toujours ressorti qu'une fois. Mais j'ai l'impression que ça ne suffira pas parce que ça ressemble plus à des tirages 1 contre 1 ou Postes à 2 (voir mes feuilles nommée comme ça)
Mais le rôle de la discipline des profs reste toujours à préciser…
Le souci est que je ne peux ouvrir vos macros donc je suis bloquée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 932
Messages
2 093 725
Membres
105 798
dernier inscrit
Sly67