attribution de couleurs sous excel de maniére automatique(code)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djessica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djessica

Guest
Bonjour à tout le forum ,
j'aimerais tout d'abord remercier tous ceux qui font que chaque jour ce forum nous aide tous à progresser MERCI BCP POUR VOTRE PATIENCE voila cetait une parenthese!!

en fait j'ai 1 ptit probléme jespere que quelqun pourra maider!!
comment faire pour rendre rendre un mot rouge a certaines conditions et bleu a une otre voila par exple:
1)j'aurais le message "attention" en rouge dans une cellule d'un tableau (colonne J) si et seulement si le contenu d'une cellule(colonne I) est superieur à 10 et
2) j'aurais le message "normale" en rouge dans une cellule d'un tableau (colonne J) si et seulement si le contenu d'une cellule(colonne I) est inferieur à 10 .
VOILA JSPRE QUE QQUN ME VIENDRA EN AIDE MERCI BCP!!!
à bientot!!

Bonjour,
Passe tout simplement par une mise en forme conditionnelle de tes cellules, ça c'est pour la couleur du texte,
Ensuite, dans ta cellule colonne J,tu pourras ecrire la formule suivante : = si( cellule(colonne I)>10;"ATTENTION";si( cellule(colonne I) < 10; "NORMAL";""))
cette cellule affichera le texte entre guillemets en fonction du montant de ta cellule colonne I

jai essayé mais ca marche pas du moins je dois pas le faire correctement en fait je suis allé dans format/mise en forme conditionnelle/condition1
la formule est: je lai dc inscrite : =si((I22+J22+L22)>= M22;"attention";"mo normale") et en dessous jai format e jai selectionné le rouge voila ou est lerreur/??????
MERCI POUR LA REPONSE!!

jai essayé mais ca marche pas du moins je dois pas le faire correctement en fait je suis allé dans format/mise en forme conditionnelle/condition1
la formule est: je lai dc inscrite : =si((I22+J22+L22)>= M22;"attention";"mo normale") et en dessous jai format e jai selectionné le rouge voila ou est lerreur/??????
MERCI POUR LA REPONSE!!

recoucou,
MERCI POUR LA REPONSE!!

Salut Djessica, Francis, le forum,

Il te faudrait d'abord une formule conditionnelle à recopier dans la colonne J, à coté de toutes les lignes de la colonne I contenant une valeur :
=SI(I1="";"";SI(I1>10;"Attention";"Normale"))

Cette formule écrira : rien si I est vide, Attention si I est supérieur à 10 et Normale si I est inférieur à 10.

Pour le bleu et le rouge il te faudra en plus une mise en forme conditionnelle sur ces cellules par le menu Format/Mise en forme conditionnelle....
Condition1 : La valeur de la cellule est égale à "Attention" puis Format/ Police/Couleur : rouge
Condition2 : La valeur de la cellule est égale à "Normale" puis Format/ Police/Couleur : bleue.

À plus Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour