Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

attribution de couleurs sous excel de maniére automatique(code)

D

djessica

Guest
Bonjour à tout le forum ,
j'aimerais tout d'abord remercier tous ceux qui font que chaque jour ce forum nous aide tous à progresser MERCI BCP POUR VOTRE PATIENCE voila cetait une parenthese!!


en fait j'ai 1 ptit probléme jespere que quelqun pourra maider!!
comment faire pour rendre rendre un mot rouge a certaines conditions et bleu a une otre voila par exple:
1)j'aurais le message "attention" en rouge dans une cellule d'un tableau (colonne J) si et seulement si le contenu d'une cellule(colonne I) est superieur à 10 et
2) j'aurais le message "normale" en rouge dans une cellule d'un tableau (colonne J) si et seulement si le contenu d'une cellule(colonne I) est inferieur à 10 .
VOILA JSPRE QUE QQUN ME VIENDRA EN AIDE MERCI BCP!!!
à bientot!!
 
F

Francis

Guest
Bonjour,
Passe tout simplement par une mise en forme conditionnelle de tes cellules, ça c'est pour la couleur du texte,
Ensuite, dans ta cellule colonne J,tu pourras ecrire la formule suivante : = si( cellule(colonne I)>10;"ATTENTION";si( cellule(colonne I) < 10; "NORMAL";""))
cette cellule affichera le texte entre guillemets en fonction du montant de ta cellule colonne I
 
D

djessica

Guest
jai essayé mais ca marche pas du moins je dois pas le faire correctement en fait je suis allé dans format/mise en forme conditionnelle/condition1
la formule est: je lai dc inscrite : =si((I22+J22+L22)>= M22;"attention";"mo normale") et en dessous jai format e jai selectionné le rouge voila ou est lerreur/??????
MERCI POUR LA REPONSE!!
 
D

djessica

Guest
jai essayé mais ca marche pas du moins je dois pas le faire correctement en fait je suis allé dans format/mise en forme conditionnelle/condition1
la formule est: je lai dc inscrite : =si((I22+J22+L22)>= M22;"attention";"mo normale") et en dessous jai format e jai selectionné le rouge voila ou est lerreur/??????
MERCI POUR LA REPONSE!!
 
D

djessica

Guest
recoucou,
jai essayé mais ca marche pas du moins je dois pas le faire correctement en fait je suis allé dans format/mise en forme conditionnelle/condition1
la formule est: je lai dc inscrite : =si((I22+J22+L22)>= M22;"attention";"mo normale") et en dessous jai format e jai selectionné le rouge voila ou est lerreur/??????
MERCI POUR LA REPONSE!!
 
R

Robert

Guest
Salut Djessica, Francis, le forum,

Il te faudrait d'abord une formule conditionnelle à recopier dans la colonne J, à coté de toutes les lignes de la colonne I contenant une valeur :
=SI(I1="";"";SI(I1>10;"Attention";"Normale"))

Cette formule écrira : rien si I est vide, Attention si I est supérieur à 10 et Normale si I est inférieur à 10.

Pour le bleu et le rouge il te faudra en plus une mise en forme conditionnelle sur ces cellules par le menu Format/Mise en forme conditionnelle....
Condition1 : La valeur de la cellule est égale à "Attention" puis Format/ Police/Couleur : rouge
Condition2 : La valeur de la cellule est égale à "Normale" puis Format/ Police/Couleur : bleue.

À plus Robert
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…