Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Attribuer une valeur à une cellule si elle est comprise dans une plage de valeurs.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manupilote
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manupilote

Guest
Bonjour,
Quelle fonction utiliser pour traduire:
Si $A$1 est comprise entre les valeurs de B1 et C1 alors je lui attribue la "note" (valeur) X en D1?
Si $A$1 est comprise entre les valeurs de B2 et C2, alors je lui attribue la valeur Y en D2.
Et comme ça avec une dizaine de plages.
Il doit y avoir une solution plus simple que de passer par =si(et($A$1>A2;A1<B1);"X";........)

Pièces jointes

Re : Attribuer une valeur à une cellule si elle est comprise dans une plage de valeur

Bonsoir,

essaie avec cette formule:

Code:
SI(ESTNA(EQUIV(A4;B4:B7;1));"";INDEX(D4:D7;EQUIV(A4;B4:B7;1)))

Bonne soirée,

mth

Re : Attribuer une valeur à une cellule si elle est comprise dans une plage de valeur

Merci mth,

Quelle efficacité et quelle rapidité!!!
Ces fonctions sont terribles d'efficacité mais je ne les maitrise pas bien à cause de leur syntaxe notamment. Malgré tout j'ai compris ta formule.
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…