=SI(RANG(E4;$E$4:$E$23)<=3; 10;"")
Bonjour Chris et un grand merciBonjour
En F4 à étirer en dessous
VB:=SI(RANG(E4;$E$4:$E$23)<=3; 10;"")
Bonjour JHA et merci à toi aussi également.Bonjour à tous,
A essayer
VB:=SI($E4>GRANDE.VALEUR($E$4:$E$23;4);10;"")
JHA
comme par exemple au cas ou j'ai plusieurs nombres identiques
Si vous entendez par "par trois plus grandes valeurs" les trois plus grandes valeurs distinctes, alors essayez cette formule matricielle en F48 à tirer jusqu'en F23:attribuer automatiquement la note de 10 points aux trois plus grandes valeurs.
=SI(E4>=GRANDE.VALEUR(SI(EQUIV(E$4:E$23;E$4:E$23;0)=LIGNE(E$4:E$23)-LIGNE(E$4)+1;E$4:E$23);3);10;"")
Bonsoir,Bonsoir,
L'intérêt de faire un podium est limité avec 3 premiers exaequo et 6 cinquièmes.
A+
Ah bon ? Un podium de 3 marches pour 10 personnes ça a un sens ?désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire
Je ne cherche pas à mettre 10 personnes sur un podium à 3 places, je ne suis pas complétement stupide !!!Ah bon ? Un podium de 3 marches pour 10 personnes ça a un sens ?
Nous sommes donc bien d'accord : un podium n'est pas une bonne idée.Je ne cherche pas à mettre 10 personnes sur un podium à 3 places, je ne suis pas complétement stupide !!!
Mon but est tout simplement de trouver quels sont les six premiers d'une longue liste pour leur offrir un petit cadeau.
Et pour info, ce n'est pas un podium de 3 marches mais juste un classement
Si tu veux, si ça te fait plaisir...Nous sommes donc bien d'accord : un podium n'est pas une bonne idée.