Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

attribuer des couleurs suivant code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mix770
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,
je lance un appel au secours, j'ai eu grace à vous la solution pour colorer les cellules suivant des codes (voir tableau) à l'époque il y avait 16 lignes, aujourd'hui il faut 48 lignes et je n'arrive pas à reproduire sur le reste des lignes. je retourne le problème dans tout les sens et ne trouve pas la manip à faire
merci à vous de votre aide
bien cordialement
🙂

Pièces jointes

Re: Re : attribuer des couleurs suivant code

bonsoir j'avais enlevé le maximum d'onglet pour alléger le fichier, je tente le coup avec la page accueil
autrement je sais qu'il y a possibilité de mettre sur un site d accueil mais je ne me souviens plus du nom

Pièces jointes

j'ai une autre demande, j'ai créer un bouton pour fusionner des cellules, je voudrais qu'il me mette des bordures à gauche et à droite des cellules fusionnées, ci dessous la macro actuelle
merci a vous, je me lance un peu pour comprendre les macro mais je rame

Sub fusioncellule()
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = True
End With
End Sub

Re : Re: Re : attribuer des couleurs suivant code

Bonsoir le forum,

Moi j'aurais ceci avec les 56 codes de couleurs possibles :

Si ça peut aider....

Re : Re: Re : Re: Re : attribuer des couleurs suivant code

C'est en rapport à ton sujet initial "Attibuer des couleurs suivant code"
il existe les codes de 1 à 56, suffit de changer le chiffre dans "colorindex" du code

ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais..

Re: Re : Re: Re : Re: Re : attribuer des couleurs suivant code

merci à toi pour le temps que tu prends,
je te mets le vba qui correspond à l'onglet support orga de travail, dans la partie du tableau qui fonctionne jusqu'à la ligne 16, dans la ligne code tache quand on tape ex: B1 celle ci se colore en bleu, je voudrais garder les memes couleurs, je suis désolé si je suis un peu long à comprendre, ci dessous la macro:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("Taches")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If Target <> "" Then
With Sheets("Params")
Target.Interior.ColorIndex = .Range("ListeCouleurs")(Application.Match(Target, .Range("listeCouleurs"), 0)).Interior.ColorIndex
End With
Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End If
End Sub

Re : attribuer des couleurs suivant code

Bonjour à tous

Pas facile de trouver ou se situait ton problème !!

Vois si cela va mieux comme cela
Explication: EXcel peinant à nommer des plages non contigues j'ai divisé Taches en 3 plages distinctes Taches1 Taches2 Taches3 puis les ai regroupées par Union dans la macro Change

Pièces jointes

Bonjour à tous,
merci à vous de votre aide et un grand merci PierreJean c'est exactement ce que je souhaitais, j'admire ta maitrise, j'aimerais toujours dans ce tableau avec mon bouton fusionner cellules que les bordures soient automatique et savoir si il y a une possibilité de supprimer cette fusion si on se trompe, voila et avec mes excuses pour le temps de réaction samedi de course surtout avec Noël qui arrive
cordialement

Re : attribuer des couleurs suivant code

Re

Vois si cela te convient

Pièces jointes

PierreJean,
que dire...,aller c'est d'actualité, mieux que le père noël, je galère depuis des mois sur ce fichier et vous m'avez aidé, alors un grand merci à tous, plus particulièrement à toi pierrejean et joyeuses fêtes de fin d'années à tous.
et bravo pour la qualité du forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
788
Réponses
3
Affichages
338
Réponses
8
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…