Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

atteindre "l'autre classeur" avec nom variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piboulet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Piboulet

Guest
Bonjour le Forum
j'ai un point de blocage dans mon code : à partir du classeur qui a "mamacro" (thisworbook) je veux agir sur un autre classeur existant ("nom trés variable"!) ouvert avant ou aprés le classeur à macro. La soluce de "workbook(2)"pour le 2ème classeur arrivé fonctionne mais est contraignate pour le user, car obligé de prévoir d'ouvrir le classeur à macro d'abord. Pas toujours évident!
Dans le même esprit, je veux, au cours du code fermer ce classeur car plus besoin, alors qu'entre temps un classeur "TOTO.xls" est arrivé. Je pressents l'utilisation d'un workbook.count ou activesheet.count et prendre le dernier, mais je ne sais pas le mettre en oeuvre...et je l'ai vu un jour sur le forum, quand je n'en n'avais pas l'utilité..oups!
Si quelqu'un peut me diriger.

Re : atteindre "l'autre classeur" avec nom variable

Bonsoir,

Désolé de me glisser dans le fil, mais Pitboulet, avec ce genre de code
Code:
Sub NbFich()
Dim Workb As Workbook
  For Each Workb In Workbooks
    MsgBox Workb.Name
  Next Workb
End Sub
Tu peux connaitre la liste de tous les classeurs ouverts !
Et donc te positionner sur le classeur souhaité.

Je n'ai peut-être pas bien compris 😱

Re : atteindre "l'autre classeur" avec nom variable

Merci à tous pour toutes ces infos.
j'en déduis que ce n'est pas impossible, mais que vu le peu d'intérêt que cela représente pour le user, ça ne vaut pas le coup. D'autre part, ce n'est pas à mon niveau...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
949
M
Réponses
4
Affichages
2 K
ManOfCatz
M
W
Réponses
4
Affichages
3 K
WhatIsVBA
W
A
Réponses
6
Affichages
2 K
A
K
Réponses
4
Affichages
875
koikili
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…