Bonsoir tout le monde
Celeda, tu sais que tu es merveilleuse. ton post va me rendre heureux pour l'éternité (oui oui).
Utiliser une fonction des macros XL4 dans la boîte de dialogue d'insertion de nom, je n'y avais jamais pensé.
Te rends-tu compte de l'importance de ton post, toutes ces merveilles accessibles sans avoir à activer une macro, c'est génial.
Pour être complet l'argument ne s'arrête pas à 7 mais à 66
Voici l'aide sur cette fonction
LIRE.CELLULE
Feuilles macro uniquement
Renvoie des informations sur la mise en forme, la position ou le contenu d'une cellule. Utilisez LIRE.CELLULE dans une macro dont l'action est déterminée par l'état d'une cellule particulière.
Syntaxe
LIRE.CELLULE(no_type; référence)
No_type est un nombre qui spécifie quel type d'informations vous voulez obtenir sur une cellule. La liste suivante montre les valeurs possibles pour
no_type et le résultat correspondant.
No_type Renvoie
1 La référence absolue de la cellule du coin supérieur gauche de référence, sous forme de texte dans le style de référence en cours dans
l'environnement.
2 Numéro de ligne de la première cellule de référence.
3 Numéro de colonne la plus à gauche de référence.
4 Identique à TYPE(référence).
5 Contenu de référence.
6 Formule de référence, sous forme de texte, au format A1 ou L1C1, selon les paramètres de l'environnement en cours.
7 Format de nombres de la cellule, sous forme de texte (par exemple, 'j/m/aa' ou 'Standard').
8 Numéro indiquant l'alignement horizontal de la cellule :
1 = Standard
2 = Gauche
3 = Centré
4 = Droite
5 = Recopié
6 = Justifié
7 = Centré sur plusieurs colonnes
9 Numéro indiquant le style de bordure gauche assigné à la cellule :
0 = Pas de bordure
1 = Bordure fine
2 = Bordure moyenne
3 = Bordure en tirets
4 = Bordure en pointillé
5 = Bordure épaisse
6 = Bordure double
7 = Bordure en filet
10 Numéro indiquant le style de bordure droite assigné à la cellule. Reportez-vous à no_type 9 pour avoir une description des nombres renvoyés.
11 Numéro indiquant le style de bordure supérieure assigné à la cellule. Reportez-vous à no_type 9 pour avoir une description des nombres
renvoyés.
12 Numéro indiquant le style de bordure inférieure assigné à la cellule. Reportez-vous à no_type 9 pour avoir une description des nombres
renvoyés.
13 Numéro entre 0 et 18, indiquant le motif de la cellule sélectionnée tel qu'il est affiché dans l'onglet Motifs dans la boîte de dialogue Format de
cellule, qui apparaît à l'écran lorsque vous choisissez, dans le menu Format, la commande Cellule. Si aucun motif n'est sélectionné, renvoie
0.
14 Si la cellule est verrouillée, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
15 Si la formule de la cellule est masquée, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
16 Un tableau horizontal de deux éléments contenant la largeur de la cellule active et une valeur logique indiquant si la largeur de la cellule est
définie pour changer comme la largeur standard (VRAI) ou si c'est une largeur personnalisée (FAUX).
17 Hauteur de ligne de la cellule, en points.
18 Nom de la police, sous forme de texte.
19 Taille de la police, en points.
20 Si tous les caractères dans la cellule ou seul le premier caractère dans la cellule est en caractères gras, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
21 Si tous les caractères dans la cellule ou seul le premier caractère dans la cellule est en caractères en italique, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
22 Si tous les caractères dans la cellule ou seul le premier caractère dans la cellule est en caractères soulignés, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
23 Si tous les caractères dans la cellule ou seul le premier caractère dans la cellule est en caractères barrés, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
24 Couleur de la police du premier caractère dans la cellule, sous forme de nombre compris entre 1 et 16. Si la couleur de la police est
automatique, renvoie 0.
25 Si tous les caractères dans la cellule ou seul le premier caractère dans la cellule est en relief, renvoie VRAI ; sinon, FAUX. Le format de police en
relief n'est pas géré par Microsoft Excel pour Windows.
26 Si tous les caractères dans la cellule ou seul le premier caractère dans la cellule est ombrée, renvoie VRAI ; sinon, FAUX. Le format de police
ombré n'est pas géré par Microsoft Excel pour Windows.
27 Numéro indiquant si un saut de page manuel existe dans la cellule :
0 = Pas de saut
1 = Ligne
2 = Colonne
3 = Ligne et colonne
28 Niveau de ligne (mode plan).
29 Niveau de colonne (mode plan).
30 Si la ligne contenant la cellule active est une ligne de synthèse, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
31 Si la colonne contenant la cellule active est une colonne de synthèse, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
32 Nom de la feuille et du classeur contenant la cellule. Si la fenêtre ne contient qu'une seule feuille dont le nom égale le nom du classeur sans
extension, renvoie uniquement le nom du classeur, sous la forme CLASS1.XLS. Sinon, revoie le nom de la feuille sous la forme '[Class1]Feuil1'.
33 Si la cellule est mise en forme pour renvoyer à la ligne, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
34 Couleur de bordure gauche sous forme d'un nombre entre 1 et 56. Si la couleur est automatique, renvoie 0.
35 Couleur de bordure droite sous forme d'un nombre entre 1 et 56. Si la couleur est automatique, renvoie 0.
36 Couleur de bordure supérieure sous forme d'un nombre entre 1 et 56. Si la couleur est automatique, renvoie 0.
37 Couleur de bordure inférieure sous forme d'un nombre entre 1 et 56. Si la couleur est automatique, renvoie 0.
38 Premier plan ombré sous forme d'un nombre entre 1 et 56. Si la couleur est automatique, renvoie 0.
39 Fond ombré sous forme d'un nombre entre 1 et 56. Si la couleur est automatique, renvoie 0.
40 Style de la cellule, sous forme de texte.
41 Renvoie la formule de la cellule active sans la convertir (utile pour les feuilles macro internationales).
42 La distance horizontale, mesurée en points, à partir du bord gauche de la fenêtre active jusqu'au bord gauche de la cellule. Peut être un nombre
négatif si le défilement de la fenêtre est au-delà de la cellule.
43 La distance verticale, mesurée en points, à partir du bord supérieur de la fenêtre active jusqu'au bord supérieur de la cellule. Peut être un
nombre négatif si le défilement de la fenêtre est au-delà de la cellule.
44 La distance horizontale, mesurée en points, à partir du bord gauche de la fenêtre active jusqu'au bord droit de la cellule. Peut être un nombre
négatif si le défilement de la fenêtre est au-delà de la cellule.
45 La distance verticale, mesurée en points, à partir du bord supérieur de la fenêtre active jusqu'au bord inférieur de la cellule. Peut être un
nombre négatif si le défilement de la fenêtre est au-delà de la cellule.
46 Si la cellule contient une annotation texte, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
47 Si la cellule contient une annotation audio, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
48 Si la cellule contient une formule, renvoie VRAI; si elle contient une constante, renvoie FAUX.
49 Si la cellule appartient à un tableau, renvoie VRAI ; sinon, FAUX.
50 Numéro indiquant l'alignement vertical de la cellule :
1 = Haut
2 = Centré
3 = Bas
4 = Justifié
51 Numéro indiquant l'orientation verticale de la cellule :
0 = Horizontale
1 = Verticale
2 = Vers le haut
3 = Vers le bas
52 Le caractère préfixe de la cellule (ou la position du texte) ou un texte vide ('') si la cellule n'en contient pas.
53 Contenu de la cellule tel qu'il est actuellement affiché, sous forme de texte, y compris éventuellement les nombres ou les symboles
supplémentaires qui résultent de la mise en forme de la cellule.
54 Renvoie le nom de la vue du tableau croisé dynamique qui contient la cellule active.
55 Renvoie la position d'une cellule dans la vue du tableau croisé dynamique.
0 = étiquette de ligne
1 = étiquette de colonne
2 = en-tête de page
3 = étiquette de données
4 = élément de ligne
5 = élément de colonne
6 = élément de page
7 = élément de données
8 = corps du tableau
56 Renvoie le nom du champ qui contient la référence de la cellule active si elle se trouve dans la vue du tableau croisé dynamique.
57 Renvoie VRAI si tous les caractères dans la cellule ou seul le premier caractère dans la cellule est mis en forme avec une police d'exposant ;
sinon, renvoie FAUX.
58 Renvoie le style de la police sous forme de texte pour tous les caractères dans la cellule, ou pour le premier caractère dans la cellule, tel qu'il
est affiché dans l'onglet Police dans la boîte de dialogue Format de cellule : par exemple, 'Gras Italique'.
59 Renvoie le numéro du style de soulignement :
1 = Aucun
2 = Simple
3 = Double
4 = Comptabilité simple
5 = Comptabilité double
60 Renvoie VRAI si tous les caractères dans la cellule ou seul le premier caractère dans la cellule est mis en forme avec une police d'indice ; sinon,
renvoie FAUX.
61 Renvoie le nom de l'élément du tableau croisé dynamique de la cellule active, sous forme de texte.
62 Renvoie le nom du classeur ou de la feuille en cours sous la forme '[Class1]Feuil1'.
63 Renvoie le couleur de l'arrière-plan de la cellule.
64 Renvoie le couleur du premier plan de la cellule.
65 Renvoie VRAI si l'option 'Ajouter retrait' est activée (versions de Microsoft Excel pour l'Extrême-Orient uniquement) ; sinon, renvoie FAUX.
66 Renvoie le nom du classeur contenant la cellule, sous la forme CLASS1.XLS.
Référence est une cellule ou une plage de cellules pour laquelle vous voulez obtenir des informations.
Si référence est une plage de cellules, la cellule dans le coin supérieur gauche de la première plage de référence est utilisée.
Si référence est omis, la valeur par défaut est la cellule active.
Conseil Utilisez LIRE.CELLULE(17) pour déterminer la hauteur d'une cellule et LIRE.CELLULE(44) - LIRE.CELLULE(42) pour déterminer sa largeur.
Exemples
La formule macro suivante renvoie VRAI si la cellule B4 de la feuille Feuil1 est en caractères gras :
LIRE.CELLULE(20; Feuil1!$B$4)
Vous pouvez utiliser les informations renvoyées par LIRE.CELLULE pour lancer une action. La formule macro suivante exécute une fonction personnalisée
appelée CelluleGras si la formule LIRE.CELLULE renvoie FAUX :
SI(LIRE.CELLULE(20; Feuil1!$B$4); ; CelluleGras())
Fonctions corrélatives
CELLULE.ACTIVE Renvoie la référence de la cellule active
LIRE.COMMENTAIRES Renvoie les caractères d'une annotation
LIRE.FORMULE Renvoie le contenu d'une cellule
LIRE.NOM Renvoie la définition d'un nom
REFABS Renvoie la référence absolue d'une plage de cellules dans une autre plage
REFREL Renvoie une référence relative
@+Jean-Marie
PS voici toutes les fonctions sécrètes, dévoillèes par CELEDA, disponibles par les anciens Macros XL4.
Désolé c'est long
Liste alphabétique des fonctions macro
A1.L1C1, ABAISSER, ABONNER.A, ACCEDER, ACTIVER, ACTIVER.ASSISTANT.CONSEIL, ACTIVER.CLASSEUR, ACTIVER.OBJET, ACTIVER.OUTIL, ACTIVER.PREC, ACTIVER.SUIV, ACTUALISER.TABCROIS.DYNAMIQUE, AFFECTER.A.OBJET, AFFECTER.A.OUTIL, AFFICHAGE, AFFICHAGE.INFO, AFFICHAGE.PLEIN.ECRAN, AFFICHER, AFFICHER.BARRE, AFFICHER.BARRE.OUTILS, AFFICHER.CELLULE.ACTIVE, AFFICHER.CLASSEUR, AFFICHER.DETAIL, AFFICHER.DIALOGUE, AFFICHER.NIVEAUX, AFFICHER.PAGES.TABCROIS.DYNAMIQUE, AFFICHER.PRESSE.PAPIERS, AFFICHER.VUE
AIDE, AIRES, AIRES.3D, AJOUTER.BARRE, AJOUTER.BARRE.OUTILS, AJOUTER.CHAMP.DYNAMIQUE, AJOUTER.CLASSEUR, AJOUTER.COMMANDE, AJOUTER.DONNEES.TABLEAU.CROISE, AJOUTER.ELEMENT.LISTE, AJOUTER.FLECHE, AJOUTER.MENU, AJOUTER.OUTIL, AJOUTER.SUPERPOSITION, AJOUTER.TEXTE, ALERTE, ANALYSE.CORRELATION, ANALYSE.COVARIANCE, ANALYSE.VARIANCE.1, ANALYSE.VARIANCE.2, ANALYSE.VARIANCE.3, ANNULER, ANNULER.COPIE, ANNULER.PERSONNALISE, APERCU.IMPRESSION, APP.ACTIVER, APP.ACTIVER.MICROSOFT, APP.AGRANDISSEMENT, APP.DEPLACEMENT, APP.DIMENSIONNEMENT
APP.REDUCTION, APP.RESTAURATION, APP.TITRE, APPLIQUER.STYLE, ARGUMENT, ARRETER, ARRIERE.PLAN, ASSISTANT.FONCTION, ASSISTANT.GRAPHIQUE, ASSISTANT.TABCROIS.DYNAMIQUE, ATTACHER.BARRE.OUTILS, ATTEINDRE, ATTENDRE, ATTRIBUER.NOM, AUDIT.DEPLACER, AUDIT.REPERER, AUDIT.REPERER.ERREUR, AUDIT.SUPPRIMER.FLECHES, AXES, AXES.SERIE, BARRES, BARRES.3D, BARRES.ERREUR.X, BARRES.ERREUR.Y, BASE.DE.DONNEES, BIP, BORDEREAU.ROUTAGE
CACHER.DIALOGUE, CALCULER.DOCUMENT, CALCULER.MAINTENANT, CELLULE.ACTIVE, CELLULE.APPELANTE, CHAMP.TABCROIS.DYNAMIQUE, CLASSEUR.FRACTIONNER.ONGLETS, CLASSEUR.OPTIONS, CLASSEUR.PRECEDENT, CLASSEUR.SUIVANT, COLLAGE.SPECIAL, COLLER, COLLER.AVEC.LIAISON, COLLER.IMAGE, COLLER.IMAGE.LIAISON, COLLER.OUTIL, COMBINAISONS, COMMANDE.ACTIVER, COMMANDE.COCHER, COMMANDE.RENOMMER, COMMENTAIRES, COMMENTAIRES.AUDIO, COMPLETER.SELECTION, CONFIGURATION.IMPRIMANTE, CONNECTER.MESSAGERIE, CONSOLIDER, CONTRAINTE.NUMERIQUE, CONVERSION.FORMULE
COPIE.CLASSEUR, COPIER, COPIER.GRAPHIQUE, COPIER.IMAGE, COPIER.OUTIL, COUPER, COURBES, COURBES.3D, CREER.OBJET, CREER.PLAN, CREER.PUBLICATION, CREER.SOUS.TOTAL, CRITERES, DECONNECTER.MESSAGERIE, DEFILEMENTH, DEFILEMENTV, DEFILER.CLASSEUR, DEFINIR.ELEMENT.LISTE, DEFINIR.GRAPHIQUE.STANDARD, DEFINIR.NOM, DEFINIR.RAPPORT, DEFINIR.STYLE
DEFINIR.VALEUR.CONTROLE, DEFINIR.VUE, DEPLACEMENT, DEPLACEMENT.CLASSEUR, DEPLACEMENT.OBJET, DEREF, DERNIERE.ERREUR, DETERMINER.DEFAUT.DIALOGUE, DETERMINER.FOCUS.DIALOGUE, DIAPO.COLLER, DIAPO.COLLER.LIGNE, DIAPO.COPIER.LIGNE, DIAPO.COUPER.LIGNE, DIAPO.DEFAUTS, DIAPO.EFFACER.LIGNE, DIAPO.MODIFIER
DIAPORAMA, DIMENSION, DISSOCIER.CHAMPS.DYNAMIQUES, DISSOCIER.GROUPE, DISTRIBUER.DOCUMENT, DOCUMENTS, DONNEES.RECHERCHER, DONNEES.SERIE, DONNEES.SUPPRIMER, DUPLIQUER, ECHANTILLONNAGE, ECHELLE, ECRAN, EDITEUR.MENU, EDITION.OPTIONS, EDITION.REPETER, EDITION.SUPPRIMER, EFFACER, EFFACER.BORDEREAU.ROUTAGE, EFFACER.PLAN, ELEMENT.TABCROIS.DYNAMIQUE, ENCADREMENT, ENFONCER.OUTIL
ENREGISTRER, ENREGISTRER.BARRE.OUTILS, ENREGISTRER.CLASSEUR, ENREGISTRER.COPIE.SOUS, ENREGISTRER.DIALOGUE, ENREGISTRER.ENV, ENREGISTRER.SOUS, ENTRER, ENTRER.DONNEES, ENVIRONNEMENT, ENVOYER.MESSAGE, ERREUR, ETAT.MISE.A.JOUR, ETENDRE.POLYGONE, ETIQUETTES.DONNEES, EVALUER, EXEC, EXECUTER, EXTRACTION, EXTRAIRE, F.DIMENSION, F.ECRIRE, F.ECRIRE.LIGNE, F.FERMER, F.LIRE, F.LIRE.LIGNE, F.OUVRIR, F.POSITION, FENETRE.AGRANDISSEMENT, FENETRE.DEPLACEMENT
FENETRE.DIMENSIONNEMENT, FENETRE.REDUCTION, FENETRE.RESTAURATION, FENETRES, FERMER, FERMER.TOUT, FICHIER.CHERCHER, FICHIER.SUPPRIMER, FICHIERS, FIGER.VOLETS, FILTRE, FILTRE.AFFICHER.TOUS, FILTRE.ELABORE, FIN.SI, FORMAT.AUTO, FORMAT.DEPLACEMENT, FORMAT.DIMENSION, FORMAT.GRAPH.PRINC, FORMAT.GRAPH.SUP, FORMAT.GRAPHIQUE, FORMAT.LEGENDE, FORMAT.LIER, FORMAT.NOMBRE, FORMAT.POLICE, FORMAT.REMODELER, FORMAT.TEXTE, FORMAT.TYPE.GRAPHIQUE, FORMULE.MATRICIELLE
FOURIER, FUSIONNER.STYLES, GESTIONNAIRE.MACROS.COMPLEMENTAIRES, GRAPHIQUE.AJOUTER.DONNEES, GRAPHIQUE.AJOUTER.FORMAT.AUTOMATIQUE, GRAPHIQUE.ANNEAU, GRAPHIQUE.PERSONNALISE, GRAPHIQUE.PRINCIPAL, GRAPHIQUE.STANDARD, GRAPHIQUE.SUPERPOSE, GRAPHIQUE.SUPPRIMER.FORMAT.AUTOMATIQUE, GRAPHIQUE.TENDANCE, GRILLE, GROUPE.TRAVAIL, GROUPER, GROUPER.CHAMPS.DYNAMIQUES, HAUSSER, HAUTEUR.LIGNE, HISTOGRAMMES, HISTOGRAMMES.3D, IMPRESSION.TITRES, IMPRIMER, IMPRIMER.RAPPORT, INCORPORER, INSERER.CLASSEUR, INSERER.IMAGE
INSERER.OBJET, INSERER.TITRE, INTERDIT.ENTRER, JUSTIFICATION, LANCER, LARGEUR.COLONNE, LARGEUR.STANDARD, LEGENDE, LIAISONS, LIER.ZONE.COMBINEE, LIGNEH, LIGNEV, LIRE.BARRE, LIRE.BARRE.OUTILS, LIRE.CELLULE, LIRE.CHAMP.DYNAMIQUE, LIRE.CLASSEUR, LIRE.COMMENTAIRES, LIRE.DEF, LIRE.DIAPO, LIRE.DOCUMENT, LIRE.ELEMENT.GRAPHIQUE, LIRE.ELEMENT.TABCROIS.DYNAMIQUE, LIRE.ENV, LIRE.FENETRE, LIRE.FORMULE, LIRE.INFO.LIAISON, LIRE.NOM, LIRE.OBJET, LIRE.OUTIL
LIRE.RAPPORT, LIRE.SCENARIO, LIRE.TABLEAU.CROISE.DYNAMIQUE, LIRE.VUE, LISSAGE.EXPONENTIEL, LISTE.NOMS, MASQUER, MASQUER.CLASSEUR, MASQUER.OBJET, MENUS.COURTS, MESSAGE, MESSAGERIE.AJOUTER.FENETRE.EXPEDITION, MESSAGERIE.MESSAGE.SUIVANT, MESSAGERIE.MODIFIER.FENETRE.EXPEDITION, MESSAGERIE.REPONDRE, MESSAGERIE.REPONDRE.TOUS, MESSAGERIE.SUPPRIMER.FENETRE.EXPEDITION, MESSAGERIE.TRANSFERER, MISE.A.JOUR.LIAISON, MISE.EN.PAGE, MODE.DE.CALCUL, MODIFIER.COULEUR, MODIFIER.LIAISONS, MODIFIER.OBJET, MODIFIER.OUTIL, MODIFIER.SELECTION, MODIFIER.SERIES, MOTIFS
MOYENNES.MOBILES, NOMMER.CLASSEUR, NOMMER.LIGNES.COL, NOMS, NOUVEAU.CLASSEUR, NOUVEAU.DOCUMENT, NOUVELLE.FENETRE, NUAGES.DE.POINTS, OBJET.RENOMMER, OPTIONS.AFFICHAGE, OPTIONS.AJOUTER.LISTES, OPTIONS.CALCUL, OPTIONS.GENERAL, OPTIONS.GRAPHIQUE, OPTIONS.MACRO, OPTIONS.MODIFICATION, OPTIONS.SUPPRIMER.LISTES, OPTIONS.TRANSITION, ORDRE.SERIE, ORDRE.TABULATION, ORTHOGRAPHE, OUTIL.DEPLACEMENT, OUVRIR
OUVRIR.DIALOGUE, OUVRIR.LIAISONS, OUVRIR.MESSAGERIE, OUVRIR.TEXTE, PAGEH, PAGEV, PALETTE.COULEURS, PARTAGER, PAS.A.PAS, PAUSE, PLAN, PLEIN.ECRAN, POINT, POLICE, POLICE.CELLULE.ACTIVE, POLICE.STANDARD, POSER.NOM, POSER.VALEUR, POSITION, POUR, POUR.CELLULE, PRECISION, PREMIER.PLAN, PROPRIETES.BARRE.DEFILEMENT, PROPRIETES.BOUTON, PROPRIETES.CASE.A.COCHER, PROPRIETES.CHAMP.DYNAMIQUE, PROPRIETES.ELEMENT.TABCROIS.DYNAMIQUE, PROPRIETES.ETIQUETTE
PROPRIETES.OBJET, PROPRIETES.POLICE, PROPRIETES.ZONE.LISTE, PROPRIETES.ZONE.MODIFICATION, PROTECTION.CELLULE, PROTECTION.CLASSEUR, PROTECTION.OBJET, PROTEGER.DOCUMENT, QUADRILLAGE, QUERY.ACTUALISER, QUERY.LIRE.DONNEES, QUITTER, RADAR, RANDOMISATION, RANG.CENTILE, RECHERCHER.PRECEDENT.BD, RECHERCHER.PRECEDENT.SEL, RECHERCHER.SELECTION, RECHERCHER.SUIVANT.BD, RECHERCHER.SUIVANT.SEL, RECOMMENCER, RECOPIE.INCREMENT, RECOPIER.BAS, RECOPIER.DROITE, RECOPIER.GAUCHE, RECOPIER.GROUPE, RECOPIER.HAUT
REDISTRIBUER, REFABS, REFREL, REFTEXTE, REGISTRE, REGRESSION, REMPLACER.CELLULE, REMPLACER.POLICE, REORGANISER, REPERTOIRE, REPETER.PERSONNALISE, REPRISE, REPRODUIRE.SON, REQUETE, RESULTAT, RESUME, RETABLIR.BARRE.OUTILS, RETABLIR.OUTIL, RETOUR, SAUT.DE.PAGE, SCENARIO.AFFICHER, SCENARIO.AFFICHER.SUIVANT, SCENARIO.AJOUTER, SCENARIO.CELLULES, SCENARIO.FUSIONNER, SCENARIO.MODIFIER
SCENARIO.SUPPRIMER, SCENARIO.SYNTHESE, SECTEURS, SECTEURS.3D, SEL.CLASSEUR, SEL.DERNIERE.CELLULE, SEL.GRAPHIQUE, SEL.ZONE.TRACAGE, SELECTION, SELECTION.ATTEINDRE, SELECTION.CELLULES, SELECTIONNER, SELECTIONNER.ELEMENT.LISTE, SELON.DONNEES, SELON.DOUBLECLIC, SELON.ENTREE, SELON.FENETRE, SELON.FEUILLE, SELON.HEURE, SELON.RECALC, SELON.TOUCHE, SERIE, SERIE.X, SERIE.Y, SI, SINON, SINON.SI, SOLVEUR.AJOUTER
SOLVEUR.CHARGER, SOLVEUR.ENREGISTRER, SOLVEUR.FINIR, SOLVEUR.LIRE, SOLVEUR.MODIFIER, SOLVEUR.OK, SOLVEUR.OPTIONS, SOLVEUR.RESOUDRE, SOLVEUR.RETABLIR, SOLVEUR.SUPPRIMER, SORTIR.BOUCLE, SQL.BIND, SQL.CLOSE, SQL.ERROR, SQL.EXEC.QUERY, SQL.GET.SCHEMA, SQL.OPEN, SQL.RETRIEVE, SQL.RETRIEVE.TO.FILE, STAT.HISTOGRAMMES, STATISTIQUES.DESCRIPTIVES, STYLE, SUIVANT, SUPPRIMER.BARRE, SUPPRIMER.BARRE.OUTILS, SUPPRIMER.CLASSEUR, SUPPRIMER.COMMANDE, SUPPRIMER.ELEMENT.LISTE, SUPPRIMER.FLECHE, SUPPRIMER.FORMAT
SUPPRIMER.MENU, SUPPRIMER.NOM, SUPPRIMER.OUTIL, SUPPRIMER.PROTECTION.PREC, SUPPRIMER.PROTECTION.SUIV, SUPPRIMER.RAPPORT, SUPPRIMER.REGISTRE, SUPPRIMER.SAUT.DE.PAGE, SUPPRIMER.SOUS.TOTAL, SUPPRIMER.STYLE, SUPPRIMER.SUPERPOSITION, SUPPRIMER.VUE, SURFACE.3D, TABLE, TANT.QUE, TERMINER, TEST.F.VARIANCE, TEST.T.DIF.VAR, TEST.T.MEME.VAR, TEST.T.PAIRE, TEST.Z.M, TEXTE.EN.COLONNES, TEXTEREF, TITRE.FENETRE, TOUCHE.ARRET, TOUCHES, TOUT.SELECTIONNER, TRIER
TYPE.GRAPHIQUE.PRINCIPAL, VALEUR.CIBLE, VBA.ENREG.MACRO.COMP, VBA.INSERER.FICHIER, VERIFIER.ORTHOGRAPHE, VOLATILE, VUE.3D, ZONE.DE.DIALOGUE, ZONE.IMPRESSION, ZONE.TEXTE, ZOOM