== Astuce Excel.XLB ==

  • Initiateur de la discussion Vériland
  • Date de début
V

Vériland

Guest
Bonjour le forum,

J'active un nouveau post pour traiter de la question du fichier Excel.XLB qui parfois fait des siennes dans Excel...

Donc pour éviter d'avoir une barre d'outils défaillante, responsable à certains moments du bon fonctionnement d'Excel, je vous joins la toute dernière version SauveXlb de Ti...ce programme permet de récupérer un fichier Excel.XLB personnalisé et sain...

pas de bla bla...si y'en a qui veulent suivre j'ai fait un post explicatif Lien supprimé...
lol_05.gif


mais pour ceux qui veulent du concret...

CLIQUER SUR L'IMAGE EQUIVAUT A TELECHARGER LE PROG

SauveXlb.jpg

Voilà...Bonne Programmation...et merci à Ti...;-)

A+Veriland.gif
 
Z

ZON

Guest
Bonsoir à tous,

Veri super idée, par contre pour les users de Windows XP comme moi, la recherche du fichier xlb sur le fichier de Ti peut être infructueuse, comme une recherche depuis le poste de travail sous windows, il reste l'invite de commande dos qu'on trouve dans le groupe accesoires:

vous avez C:\Documents and settings\nom util...
taper cd \ puis valider par la touche entrée
taper dir *.xlb /s puis valider par la touche entrée

il trouvera donc le(s) chemin(s) d'accés du fichier avec son nom exact.


A+++
 
T

Ti

Guest
Salut à tous, c'est vrai que selon les machines, il est plus ou moins pénible de retrouver ce fichier Excel*.xlb. Toutefois chez moi avec Win XP + Excel XP, cette recherche me renvoie sans problème à mon xlb. C'est un peu long, d'accord, mais on ne le fait qu'une fois. Pourquoi sur d'autres machines ce xlb reste introuvable, mystère que je n'ai pas éclairci, il faudrait voir directement sur une de ces machines mais je n'en ai pas sous la main. En attendant, suivez l'astuce de Zon, puisque, une fois le xlb trouvé, le programme marche très bien, il m'a déjà servi plus d'une fois !
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Celeda, Zon Ti et toi le forum,

smiley_232.gif


je viens de relire mon post et à "responsable à certains moments du bon fonctionnement d'Excel" il faut lire :

responsable à certains moments du mauvais fonctionnement d'Excel...

smiles_69.gif


bon ben sinon tu as raison Zon au sujet du temps de recherche qui peut prendre un certain temps...mais comme le dis Thierry, le bouton recherche est là pour ceux qui ont vraiment vraiment du mal à trouver ce fameux fichier...pour la recherche il est certain que l'astuce de Zon sera beaucoup plus rapide...ça c'est pour ceux qui maitrise bien leur système...pour les autres c'est le bouton "rechercher Excel.xlb" qui fera tout le travail...

smiles_63.gif


Allez...Bonne journée

http://imagesdeti.free.fr/ImagePourForum/A+Veriland.gif

PS : s'il y en a un qui a une astuce pour bloquer d'une manière définitive la reception de tous les mails dont le sujet est Thank You ce serait cool...car là il commence à me
Smiles_31.gif
...j'en reçois une quantité phénoménale...
smiley_464.gif
 
J

Jon

Guest
bonjour
je n'ai pas vu la recherche effectuée mais on peut passer par des librairies de fonctions pour déterminer l'emplacement de répertoires systèmes ("mes documents", mes images, mon bureau, le repertoire temp .....)

bye
 
T

Ti

Guest
Salut Stéphane, oui j'y ai pensé, mais comme le dit Véri, je n'ai pas trop insisté pour affiner cette recherche puisque la plupart de ceux à qui ce programme pourra servir connaissent déjà certainement le chemin de ce fichier xlb.
et pour répondre de façon indirecte à Super Cathy, oui, ce fichier ne s'appelle pas toujours Excel.xlb ou Excel10.xlb, il peut aussi s'appeler NomUser.xlb, l'important c'est que ce soit un xlb !
 
D

David

Guest
Salut tous,

Excellent cet utilitaire.
Comme pour PostVL on pourrait mettre un lien vers ce programme dans la FAQ, qu'est ce que vous en pensez?

Au fait Veri, j'ai bien reçu ton fichier ce matin avant d'aller bosser... C'est excellent je le mettrais en ligne ce soir ou demain, merci encore c'est une super idée...

A+

David
 
V

Vériland

Guest
Salut David,

mettre le lien dans la FAQ pour SauveXlb ? pour moi c'est une très bonne idée ...d'autant plus qu'il arrive souvent qu'il y ait un problème avec Excel simplement parce que .xlb est corrompu...cet utilitaire simplifie bien la tâche...

Pour PostVL c'est cool...

lagaffe.gif


donc avis à tout les possesseurs de PostVL...préparez-vous à changer votre version par celle qui sera bientôt disponible en téléchargement...tout un programme...lool

Bon appétit

A+Veriland.gif
 
T

Ti

Guest
Tiens, puisque Véri a relancé ce fil, j'ai trouvé récemment pourquoi certains ne peuvent pas mettre la main sur leur Excel.xlb (n'est-ce pas André :)). Eh bien c'est simple, si vous ne le trouvez pas, c'est que... Excel n'a encore jamais eu besoin d'en créer un !. Eh oui, j'ai dû changer de disque dur et j'ai tout réinstallé, puis je me suis dépêché de chercher ce xlb. Rien à faire, jusqu'à ce que je me refasse un Excel à ma sauce et là, hop, j'avais à nouveau un bel Excel.xlb tout neuf.
Donc si vous n'avez pas d'Excel.xlb, c'est que vous travaillez sur un Excel basique auquel vous n'avez jamais rien changé, pas même un petit bouton.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 871
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger