XL 2021 Astreintes et gardes médecins

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elizabethchabertdhieres

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai récupéré un tableau qui est très bien fait et que j'aimerais adapter, cependant malgré mes efforts, impossible de faire ce que je souhaite. J'ai contrairement au tableau 3 lignes d'astreintes pour 42 personnes, ces trois lignes s'appellent "3BN", "Ast.RHE" et "Samedi matin", j'ai besoin de cela sur 2026. Et aussi autres contraintes, les praticiens font soit les 3 astreintes, soit 2 astreintes, soit 1 astreinte (j'avais créé un onglet Référentiel_Astreintes avec le nom prénom des praticiens et trois colonnes "Peut_3BN", "Peut_Ast.RHE" et "Samedi matin". Vous l'aurez compris le but de tout cela que les astreintes soient attribuées de façon équitable...

Pièces jointes

Bonjour et bienvenue

Commencez par préparer un exemple de tableau comme vous voudriez qu'il soit 🤔

Car en l'état, le fichier déposé et votre description ne correspondent absolument pas !

A+
Bonjour,
En PJ, le tableau que j'ai commencé à modifier pour que vous ayez une idée de la tête du tableau. J'aimerai que l'onglet Bdd distribue les astreintes en fonction du référentiel Astreintes (car tous les praticiens ne peuvent pas faire les 3 astreintes) et ensuite que cela se reporte sur le calendrier. C'est peut-être trop compliqué ? Si le calendrier ne se complète pas pas grave, au final, j'ai juste besoin que l'outil "distribue" les astreintes comme sur la colonne E de l'onglet Bdd.

Pièces jointes

En PJ, le tableau que j'ai commencé à modifier pour que vous ayez une idée de la tête du tableau. J'aimerai que l'onglet Bdd distribue les astreintes en fonction du référentiel Astreintes (car tous les praticiens ne peuvent pas faire les 3 astreintes) et ensuite que cela se reporte sur le calendrier. C'est peut-être trop compliqué ?
Est-ce que ce n'est pas le calendrier qui devait avoir trois lignes pour chaque praticien, d'après ce que tu disais en #1 ?

bonjour, un essai (mais un cross-post 😖)
Merci, c'est presque ça 🙂. Je me permets d'expliciter un peu plus et de joindre une autre mouture de ce que j'aimerais. J’ai complété un tableau, les astreintes sont limitées à 2 par an par praticien (quelque soit le type d’astreinte). Sachant que pour mémo :
Il existe 3 types d’astreintes :
  • Ast_RHE: du lundi au vendredi (en journée)
  • Samedi_matin : samedi matin
  • 3BN: du lundi au dimanche (nuit)
Ce que je n’arrive pas à faire c’est à distribuer correctement les astreintes avec toutes ces contraintes, ça ne fonctionne que pour le Praticien 1 sur l’onglet Bdd. J'ai l'impression que le VBA ne va pas correctement chercher les praticiens qui sont dans l'onglet Référentiel_Astreintes
Et aussi, je dois incrémenter le calendrier dans un second temps. Merci pour votre aide !

Pièces jointes

Bonjour à tous

@elizabethchabertdhieres

Pas un mot sur le cross posting qui a été fait ???

Et après les praticiens s'étonnent que les clients ne sont pas venus au RDV 🙄
Ben on fait comme eux... on demande un peu partout et on va au plus rapide 🫣😠

Tout à fait d'accord avec @wDog66 on nous fait la morale quand les gens plante les RV car c'est une perte de temps pour les praticiens et une perte de chance pour ceux qui doivent attendre un RV faute de place et à la 1ere occasion on fait pareil !!

Et pourtant c'est inscrit en toute lettre dans la charte comme dans presque toutes les salles d'attente !!!!!! 😡😡😡

Bonjour à tous

@elizabethchabertdhieres

Pas un mot sur le cross posting qui a été fait ???

Tout à fait d'accord avec @wDog66 on nous fait la morale quand les gens plante les RV car c'est une perte de temps pour les praticiens et une perte de chance pour ceux qui doivent attendre un RV faute de place et à la 1ere occasion on fait pareil !!

Et pourtant c'est inscrit en toute lettre dans la charte comme dans presque toutes les salles d'attente !!!!!! 😡😡😡
Ah je viens de comprendre le cross posting, je pensais que j'étais sur 2 "plateformes" ou "sites" différents. Toutes mes excuses

pour le moment, je crois que le MFCs ralentissent vraiment le bon fonctionnement.
Peut-être ceserait mieux de montrer seulement mois par mois dans l'onglet "Calendrier"
Pour vous donner une idée du repartition par mois, voir feuille "blad1" à partir de la colonne AR. Je suppose que la question suivante sera "plus équilibré" ....

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Retour